Critique de Sharon

Nous les hommes est un album novateur à tout point de vue. Les fans de Christian Volet connaissent déjà la manière très particulière dont chaque page est conçu, avec la réutilisation, pour ne pas dire le recyclage de certains objets de la vie courante – comme les capsules rouillées transformées en assiette. le graphisme du texte, sa couleur, sont en harmonie avec les images. Ce serait déjà très créatif si l'auteur ne se montrait en plus novateur sur le thème traité : l'égalité homme/femme au sein du couple.
Oui, nous avons quatre hommes qui aiment le foot, qui regardent des matchs, et qui sont ravis de voir leur équipe gagner. Seulement, ce soir, c'est leur tour, de ranger, de faire la lessive… et cela choque le quatrième compère qui ne comprend pas que ses potes ne restent pas faire la fête avec lui. Note : cela choquerait aussi certains magazines féminins et pas féministes du tout. Oui, les hommes peuvent tout faire comme les femmes, ce n'est pas un problème. Et oui, les femmes ont aussi le droit de toute faire comme les hommes, elles ont le droit de passer une soirée entre amies et de ne pas avoir, auparavant, penser au bien être de leur cher et tendre en préparant tout pour lui. Oui, je me répète, mais un homme est capable de s'occuper de son enfant, de préparer un repas, de ranger une maison, même s'il peut se montrer très macho avec ses paroles.
Un album à découvrir et à partager.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..