Éditeur : Pastel (05/10/2006)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 27 notes)
"Attention, surtout n'allez pas par là! Un loup féroce rôde dans le bois!". Mais aucun des habitants de la forêt ne semble se méfier car tous les ventres gargouillent à l'idée de goûter enfin "le" sacré sandwich!

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Lagagne
10 janvier 2014
Ah ! qui ne craquerait pas pour un super sandwich ? En tout cas ce n'est pas la ménagerie de Christian Voltz qui s'en privera ! Un petit bonhomme très distrait va en faire l'expérience, car il va devoir partager, et pas avec n'importe qui.
Comme d'habitude, beaucoup d'humour et une fin pirouette.
Petite précision : ce sacré sandwich est au roll mops !
bdelhausse
09 août 2016
Au risque d'être un peu rabat-joie, l'essentiel chez Christian Voltz, ce sont les illustrations à base de collages, de découpages et d'assemblages d'objets et de matériaux improbables.
C'est un bonheur à voir. Mais les histoires sont souvent un cran en dessous du graphisme.
Ici, le personnage principal veut déguster son sandwich. Seul, tranquille... et où être le plus tranquille que là où les autres ne vont pas, là où il y a un loup... Mais puisqu'on vous dit que c'est dangereux...
Mais la tranquillité n'est pas au rendez-vous, et il faudra bien partager son sandwich. Heureusement que le marchand n'est pas loin.
Avec une chute pleine d'humour, Voltz présente ici un très bel album avec une histoire qui revit les petits (qui rêvent sans doute aussi de déguster un tel sandwich, à l'aise).
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LagagneLagagne10 janvier 2014
Mince !
J'ai une furieuse envie d'un de ces fameux sandwichs de Mc Killian !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus