Éditeur : Pastel (05/10/2006)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 30 notes)
"Attention, surtout n'allez pas par là! Un loup féroce rôde dans le bois!". Mais aucun des habitants de la forêt ne semble se méfier car tous les ventres gargouillent à l'idée de goûter enfin "le" sacré sandwich!

jamiK
  16 octobre 2017
Graphiquement, Quoi que fasse Christian Voltz, j'adère totalement ! Ses bricolages tiennent du Tinguely ou du Tapies. C'est expressif et mignon, et en même temps, brut et charpenté. Cela rend ses histoires vivantes, touchantes et drôles, sans mièvreries. Ici, un petit bonhomme va s'acheter un fameux sandwich chez Mac Killian pour le déguster dans le bois. Ce petit bonhomme est un peu trop généreux et va offrir un petit morceau de son délicieux sandwich à tous ceux qui le demanderont, mais attention, le loup rôde dans cette forêt. Je vous laisse découvrir la suite, la fin est astucieuse, espiègle et pleine d'humour.
Lagagne
  10 janvier 2014
Ah ! qui ne craquerait pas pour un super sandwich ? En tout cas ce n'est pas la ménagerie de Christian Voltz qui s'en privera ! Un petit bonhomme très distrait va en faire l'expérience, car il va devoir partager, et pas avec n'importe qui.
Comme d'habitude, beaucoup d'humour et une fin pirouette.
Petite précision : ce sacré sandwich est au roll mops !
bdelhausse
  09 août 2016
Au risque d'être un peu rabat-joie, l'essentiel chez Christian Voltz, ce sont les illustrations à base de collages, de découpages et d'assemblages d'objets et de matériaux improbables.
C'est un bonheur à voir. Mais les histoires sont souvent un cran en dessous du graphisme.
Ici, le personnage principal veut déguster son sandwich. Seul, tranquille... et où être le plus tranquille que là où les autres ne vont pas, là où il y a un loup... Mais puisqu'on vous dit que c'est dangereux...
Mais la tranquillité n'est pas au rendez-vous, et il faudra bien partager son sandwich. Heureusement que le marchand n'est pas loin.
Avec une chute pleine d'humour, Voltz présente ici un très bel album avec une histoire qui revit les petits (qui rêvent sans doute aussi de déguster un tel sandwich, à l'aise).
map
  10 novembre 2017
Difficile de ne pas voir dans cet album un précurseur du Loup en slip ;)
ChristelAs
  21 juillet 2017
Une histoire de loup pleine de clins d'oeil et très drôle.
J'adore ces personnages expressifs faits de bric et de broc.
C'est intelligent et pétillant.
LagagneLagagne   10 janvier 2014
Mince !
J'ai une furieuse envie d'un de ces fameux sandwichs de Mc Killian !