AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211083358
Éditeur : Pastel (05/10/2006)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 38 notes)
Résumé :
"Attention, surtout n'allez pas par là! Un loup féroce rôde dans le bois!". Mais aucun des habitants de la forêt ne semble se méfier car tous les ventres gargouillent à l'idée de goûter enfin "le" sacré sandwich!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  16 octobre 2017
Graphiquement, Quoi que fasse Christian Voltz, j'adère totalement ! Ses bricolages tiennent du Tinguely ou du Tapies. C'est expressif et mignon, et en même temps, brut et charpenté. Cela rend ses histoires vivantes, touchantes et drôles, sans mièvreries. Ici, un petit bonhomme va s'acheter un fameux sandwich chez Mac Killian pour le déguster dans le bois. Ce petit bonhomme est un peu trop généreux et va offrir un petit morceau de son délicieux sandwich à tous ceux qui le demanderont, mais attention, le loup rôde dans cette forêt. Je vous laisse découvrir la suite, la fin est astucieuse, espiègle et pleine d'humour.
Commenter  J’apprécie          191
Lagagne
  10 janvier 2014
Ah ! qui ne craquerait pas pour un super sandwich ? En tout cas ce n'est pas la ménagerie de Christian Voltz qui s'en privera ! Un petit bonhomme très distrait va en faire l'expérience, car il va devoir partager, et pas avec n'importe qui.
Comme d'habitude, beaucoup d'humour et une fin pirouette.
Petite précision : ce sacré sandwich est au roll mops !
Commenter  J’apprécie          140
bdelhausse
  09 août 2016
Au risque d'être un peu rabat-joie, l'essentiel chez Christian Voltz, ce sont les illustrations à base de collages, de découpages et d'assemblages d'objets et de matériaux improbables.
C'est un bonheur à voir. Mais les histoires sont souvent un cran en dessous du graphisme.
Ici, le personnage principal veut déguster son sandwich. Seul, tranquille... et où être le plus tranquille que là où les autres ne vont pas, là où il y a un loup... Mais puisqu'on vous dit que c'est dangereux...
Mais la tranquillité n'est pas au rendez-vous, et il faudra bien partager son sandwich. Heureusement que le marchand n'est pas loin.
Avec une chute pleine d'humour, Voltz présente ici un très bel album avec une histoire qui revit les petits (qui rêvent sans doute aussi de déguster un tel sandwich, à l'aise).
Commenter  J’apprécie          30
mimouski
  30 mai 2019
Terriblement original, je ne connaissais pas Christian Voltz. Je me suis renseignée sur les albums jeunesse pour le challenge 2019 associé. Quelle suprise que cette découverte de montages de bric-à-brac ! L'histoire est sympathique et amusante. D'ordinaire, je m'oriente vers les belles illustrations et les histoires poignantes mais ce petit album m'a bien plu.. alors je suis rapidement partie en feuilleter un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Chrisbookine
  21 juillet 2017
Une histoire de loup pleine de clins d'oeil et très drôle.
J'adore ces personnages expressifs faits de bric et de broc.
C'est intelligent et pétillant.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LagagneLagagne   10 janvier 2014
Mince !
J'ai une furieuse envie d'un de ces fameux sandwichs de Mc Killian !
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Christian Voltz (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Voltz
Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", présente son coup de c?ur pour "loupé!", de Christian Voltz (éditions du Rouergue). Une chronique de l'émission "La Vie des Livres", sur Radio Plus (Douvrin). Retrouvez le livre chez son éditeur : http://www.lerouergue.com/catalogue/loupe Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page FB de l'émission "La Vie des Livres" : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
autres livres classés : politesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1079 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre