ISBN : 284337491X
Éditeur : Anne Carrière (16/09/2009)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
" Je n’aimais pas les enfants, jusqu’à ce qu’ils m’aiment. " David a vingt-huit ans lorsqu’il accepte, un peu par hasard, ce job de surveillant dans un collège catholique privé sous contrat des beaux quartiers. Milieu bourgeois. Enfants favorisés, éduqués et cultivés, en apparence voués au bonheur. Rien ne laissait présager ce qu’il va découvrir, ces drames auxquels il va devoir faire face, pour lesquels ni les collégiens ni lui-même n’étaient préparés. Bien malgré ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
CaroleMMLucilius
  11 mai 2018
David, las de sa carrière dans la mode, décide d'accepter un peu par hasard ce job de surveillant (on dit assistant d'éducation) de collège des beaux quartiers.
"Je n'aimais pas les enfants, car j'avais peur qu'ils voient en moi tout ce que je ne voulais pas qu'ils me rappellent, ce qui faisait moi, que je ne maîtrisais pas et ce pour quoi je ne pouvais rien. Mais, derrière chaque peur, il y a un attrait."
Dans chaque chapitre, David raconte un collégien et à chaque fois, ce que cet élève a permis de révéler en lui : une forme de thérapie par le don de soi.
Nous voici propulsés à l'intérieur de ce collège où sont mis à nu les petits et les grands désespoirs.
Lien : https://parturient-montes.bl..