Critique de saphoo

Un livre qui m'a surprise car je m'attendais une histoire style Feel Good, prendre un thé tranquille entre amies. C'est comme cela que j'ai ressenti le début de l'histoire. Mais au fil de l'eau , le vent tourne, et on se retrouve en plein dans un tout autre genre. L'amour qui pointe vite son bout de nez, devient lui aussi vite "impossible" parce que parce que parce que ... ah je vous vois venir avec vos grands sabots, vous voudriez tout savoir avant d'avoir ouvert le livre. Ce n'est pas non plus tout à fait une romance. Alors alors qu'est ce donc ?
C'est assez soft à vrai dire, un petit mélange de genres, une style passe partout mais agréable, qui a le mérite de nous emporter très vite au bout du livre.
Plaisant, surprenant pour le côté imaginaire, attachant pour l'héroïne qui parvient à couper les amarres et se libérer d'une mère quelque peu spéciale, et aussi de son emploi plus tôt de sa chef d'entreprise.
C'est intéressant cette communauté qui se fond chez les être humains, mais je ne peux en dire plus, au risque de vous retirer l'effet de surprise.
En résumé, un livre qui n'a pas l'air comme ça, sa couverture trompeuse, son titre enchanteur, mais on n'est pas tout à fait au pays des bisounours .
Une suite à découvrir ...