Les Contes d'Aucelaire tome 3 sur 3
MxM Bookmark (10/02/2020)
4.5/5   2 notes
Après la trahison de Léonie, Iris ressent le besoin de transformer sa vie.
Autour d'elle, tout bouge : ses amies vivent de belles histoires et se lancent dans de nouvelles aventures professionnelles, et elle est bien décidée à en faire autant.
La seule ombre au tableau ? Ji, son patron.
Avec ses cheveux multicolores et ses tenues flamboyantes, elle est aussi extravagante qu'il est sombre et réservé.
C'est décidé, il est temps de démissio... >Voir plus
Que lire après Les contes d'Aucelaire, tome 3 : Un arc-en-ciel dans l'obscuritéVoir plus
Voici l'histoire de Iris, la descendante de KemeKo qui vient de se séparer de Leonie, car celle-ci lui a menti, tout ça on l'apprend dans le tome 2 donc je ne vais pas en dire plus en détail.
Iris c'est la joie, c'est la couleur, c'est l'excentricité ! Elle peut faire mal à la l'oeil mais elle s'assume et elle est heureuse ainsi.

Elle travaille pour Ji qui après un accident est resté cloîtré chez lui, elle est son assistante et ce n'est pas facile avec le caractère de cet homme, mais ça permet à la jeune femme de se gérer, et de ne pas le croiser trop souvent.
Même si on retrouve un homme blessé j'ai adoré découvrir ce personnage, mais le personnage qui m'a le plus plu dans ce tome c'est Dimas, il me tarde d'en découvrir un petit peu plus.

Bref je suis contente d'avoir retrouvé tous les personnages des tomes précédents, les chimères, les pâtisseries, l'univers j'aime tellement.
Je tourne les pages avec plaisir et passion, je rentre toujours très facilement dans l'histoire.
J'aime les chimères et leurs histoires, surtout que dans ce tome nous allons en découvrir un petit peu plus sur Felicia, d'ailleurs nous refermerons le livre avec quelques questions mais ce n'est pas grave parce que la suite arrive déjà et c'est sur que je vais la lire.

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, pardon pour ces histoires car nous avons la deux histoires qui dansent ensemble même si la principale est celle d'Iris.
Une belle histoire de force et de persévérance, je dirai même de tolérance, Iris a une personnalité lumineuse qui peut aider les gens à sortir de leurs ténèbres ....

Une très belle plume, je trouve cette saga addictive et magique, depuis le tome 1 je suis complètement envoûtée. Et je ne vous parle pas des couvertures! Ah si vous voulez? Beh elles sont magnifiquement originales ! Très belles 🥰!
Une saga qu'il faut absolument découvrir !