EAN : 978B08X6P7LCQ
(12/03/2021)
3.71/5   7 notes
Peut-on tomber amoureux par texto ?

Quand, la veille de la Saint-Valentin, Flora reçoit d’un inconnu une déclaration d’amour qui ne lui est pas destinée, elle n’a pas le cœur d’ignorer le message.
Émue par les mots remplis de regrets, Flora prévient son auteur mystérieux : quelqu'un, quelque part, attend ce message, et ce n'est pas elle.
L’histoire aurait pu — aurait dû — s’arrêter là. Mais à la grande surprise de Flora, « C » lui répond... >Voir plus
Que lire après Tout a commencé la veille de la Saint-ValentinVoir plus
La dure réalité des choses...

Nous faisons la connaissance de Flora, une jeune femme qui apprends le langage des signes et qui en parallèle est nounou à plein temps
chez un cuisinier de renommée.
Un matin elle reçois un étrange SMS de la part d'un numéro inconnu. Sur un coup de tête, elle réponds. Elle est loin de s'imaginer qu'elle
va attendre avec impatience qu'il lui réponde.
Mais une amourette n'a pas de place dans sa vie, elle est à 100% focus sur le petit Johnny qui est malentendant.
Mais ce petit évènement dans sa vie bien tranquille ne va pas t'il tout chambouler au point de se demander si ce fameux C ne serai pas
quelqu'un qu'elle côtoie souvent...

Une romance mignonne qui nous montre la dure réalité des nounous/mamans. Flora est une jeune femme forte, au service de plus faible.
J'ai aimé son côté doux et rêveur dans un quotidien des plus difficiles.
Malheureusement la dure réalité la rattrappe et finalement c'est échappatoire arrive à point nommé. Car on peut être nounou/maman à plein
temps mais avoir une vie privée à côté.
J'ai été touchée par l'histoire de ce papa qui n'arrive pas à passer plus de temps avec son bout de chou. Beaucoup de personne peuvent
se retrouver dans ce personnage, car la vie fait qu'on ne passe pas assez de temps avec les gens qu'on aime alors que ce devrait être
obligatoire, la vie est si courte au final.
Par contre le dénouement de la romance je l'ai trouvée trop rapide, comme si il fallait vite mettre un point final à ce roman.
Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, celle-ci aurai mérité un autre personnage à la place. J'en ressors déçue car, à part
la scène de sexe, la romance n'est pas développée. J'aurai surtout aimé une autre finalité que celle proposée, celle-ci est tellement
bâclée que j'aurai compris que la romance se termine sur la scène à l'hôtel. Mais j'ai tout de même passé un bon moment, j'ai aimé la plume
tout en douceur de l'autrice. Peut-être quelques longueurs inutiles dans ce petit roman qui aurait mérité que l'on appuie sur la relation
entre Flora et Johnny tellement le lien qui les unis est fort, plutôt que cette pseudo-romance qui n'a de romance que le contenu.

En bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de notre duo mais j'aurai aimé une autre romance.
À la veille de la Saint Valentin, Flora reçoit un SMS qui ne lui est pas destiné. Un message qui la bouleverse, tant qu'elle ne peut l'ignorer et informe l'expéditeur de son erreur.
Commence alors entre Flora et le mystérieux "C" un échange où chacun se dévoile peu à peu.
Mais qui est "C" et comment ne pas s'attacher quand les mots vous touchent et résonnent en vous ?
Flora est une jeune femme attendrissante. Elle s'occupe depuis huit mois d'un enfant malentendant, pour lequel elle se forme à la langue des signes. Ce petit garçon vit avec son père qui l'élève seul et se bat entre son restaurant et son rôle de père.
Flora, devenue maman de substitution, a oublié sa vie de jeune femme et sort peu.
L'arrivée de ce SMS va bouleverser son quotidien.
Comme elle, on a envie de découvrir qui est "C" et en même temps, peur que cela brise la magie du lien qui se crée au fil des échanges.
Je ne peux pas vous en dévoiler davantage pour ne pas spoiler mais je peux vous dire que l'auteure a su me surprendre. Je ne m'attendais pas à ça.
Cette romance est douce et agréable à lire. Elle nous parle avec justesse des choses simples et des petits bonheurs de tous les jours.
Toutefois, le dernier chapitre me laisse un peu sur ma faim et il me manque certains éléments par rapport à certains personnages que j'ai eu l'impression de laisser sans savoir ce qu'il se passait pour eux.
Flora étudie la langue des signes à Leeds et elle est en même temps la nounou de Johnny, un enfant de 6 ans malentendant. le père de Johnny, Cal, travaille dans un restaurant et n'est pas très présent pour son fils. Il se lève tôt et rentre tard.
La veille de la Saint Valentin, Flora reçoit un message destiné à quelqu'un d'autre de la part d'un certain Cxx. Elle répond qu'il s'agit d'une erreur de numéro, cette personne doit envoyer le message à son destinataire. S'en suit des échanges de messages mais qui est Cxx ? Un homme ? Une femme ?

Cette aventure nous plonge dans le mystère des sms et de l'inconnu de l'autre bout du portable. On remarque également l'attachement d'un enfant à sa nounou. Vous pouvez également lire les histoires des soeurs de Flora du même auteur