AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bronwyn Garrity (Collaborateur)Laurence Kiefé (Traducteur)
EAN : 9782755600704
224 pages
Éditeur : Hugo Image (13/02/2006)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 13 notes)
Résumé :

Je suis une vraie danseuse et une fille sympathique mais, surtout, je suis une girl exceptionnelle. En un mot, comme en cent, je vends de la magie. Le strip-tease, c'est un univers de rêves et d'illusions. Que je me baigne dans mon verre de martini, que je chevauche mon destrier étincelant ou que je jaillisse d'un poudrier d'or géant, à force de glamour et de fantaisie débridée, je réveille la nostalgie qui est en nous. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lafilleauxchaussures
  04 mai 2012
Un livre vraiment sublime qui nous ouvre les portes des spectacles burlesque.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
HekahmHekahm   15 août 2015
Lorsque la strip-teaseuse se dénude en ôtant un à un les tissus qui la couvrent, la fétichiste séduit et captive son public grâce à ce qu'elle conserve - ses talons hauts et ses bas résille, son corset, ses gants, ses fourrures, pour ne citer que mes accessoires favoris. Par la magie de la mise en scène, le strip-tease et le fétichisme attirent leur "public" à l'orée du sexe, pour d'un seul coup, comme toute tentation digne de ce nom, les en écarte brutalement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
HekahmHekahm   15 août 2015
Avant que le mot "fétiche" ne se charge de connotations sexuelles "obsessionnelles" et "perverses", il signifiait simplement "charme magique". Au temps jadis, les êtres humains adoraient idoles et amulettes, priant pour faire venir la pluie, provoquer la fertilité ou obtenir de quoi se nourrir. Le temps passant, le désir des populations s'est tourné surtout vers le sexe, et la définition du mot "fétiche" devient de plus en plus charnelle au fur et à mesure qu'on approche de l'époque moderne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
HekahmHekahm   15 août 2015
Suivez-moi à Paris, en 1920, pour jeter un œil sur mon ancêtre en fétichisme à l'époque de sa gloire scandaleuse. Montez les marches écroulées de son Palais Rose, cette résidence de marbre posée comme un énorme bijou poussiéreux au bord d'un Grand Canal. Vite ! Planquez-vous ! Ses corbeaux albinos préférés - peut-être teints en bleu ou en rouge pour être assortis au décor de la soirée - s'envolent dans le ciel. La Divine Marquise elle-même, debout en haut de son escalier, accueille ses convives, ses grands yeux verts brillants sous des bandes de velours noir collées. C'est la Marchesa Luisa Casati.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
HekahmHekahm   15 août 2015
Ce qui me rend triste, c'est de penser à tous ces gens qui ont honte de leurs désirs, qui gardent pour eux leur fétichisme à l'égard des pieds, du latex ou du bondage parce qu'ils ont peur de ce que leurs femmes, leurs amants ou leurs amis penseraient. Je veux adresser un message au monde : Ne vous inquiétez pas, tous les fantasmes que vous avez, d'autres les ont eu - et peut-être plus tordus encore !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
HekahmHekahm   15 août 2015
En matière de fétichisme, rien ne vaut les bons vieux classiques. J'ai joué un nombre incalculable de fois les demoiselles en détresse, mais je ne m'en lasse jamais. C'est la scène à laquelle je m'identifie le plus parce qu'elle est éternelle, féminine, magnifique et caractéristique de l'époque que je préfère (les années quarante et cinquante).
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Dita Von Teese (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dita Von Teese

Livre / Book BURLESQUE AND THE ART OF THE TEESE (Dita von Teese)
La Petroleuse bookstore (http://www.la-petroleuse.com) presents the bookBURLESQUE AND THE ART OF THE TEESE (http://www.la-petroleuse.com/burlesque-pinups/3014-burlesque-and-the-art-of-the-teese.htm...
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)
autres livres classés : pin upVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16237 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre