Michel Lafon (27/05/2021)
1.94/5   9 notes
Bienvenue à Brooklyn, le quartier le plus branché de New York, où les célébrités côtoient l'élite désœuvrée. Ici, les murs des gratte-ciel huppés ne sont jamais assez hauts pour garder les secrets. Quatre couples, quatre mariages au bord du gouffre, vont en faire les frais. Que ce soit Mandy, la jeune maman en pleine dépression prête à tout pour attirer l'attention de son mari Stuart, Peaches, l'infirmière loufoque qui ne supporte plus le sien, ou encore Tupper, don... >Voir plus
Que lire après Bons baisers de BrooklynVoir plus
Cecily von Ziegesarm autrice américaine, connue pour sa série des Gossip Girl, nous offre un nouveau roman intitulé "Bons baisers de Brooklyn" paru en mai 2021.
Personnellement, non adepte de ce type de roman, je me suis laissée séduire par la couverture attrayante qui me donnait l'impression que j'allais passer un très bon moment.
Au terme de cette lecture, je ne dirais pas que ce roman est une pépite. Il est d'ailleurs truffé de clichés et cet aspect m'a empêché d'adhérer complètement à l'histoire.
Pour le reste, je dirais que ce livre est assez bien écrit, facile à comprendre, même si le nombre importants de personnages peut parfois amener à des incompréhensions. La paronymie de certains prénoms ("Mandy"/"Wendy") ou le ridicule de certains autre ("stuart little" qui arbore des tatouages de souris!!) pourrait faire penser que l'auteur vous nous faire rire. Mais à d'autres moments, le style est plus tragique et amène à une réflexion plus profonde.
Ce roman est davantage destiné à des ados et j'ai passé ce stade depuis quelques années mais j'ai souvent trouvé de fabuleux romans dans cette catégorie. En revanche, cette fois-ci, je ne garderai pas ce récit comme un incontournable. Je ne le conseillerai pas non plus au fan de ce genre littéraire, mais il faut admettre que j'ai trouvé deux-trois passages intéressants, surtout à la fin où chacun se révèle vraiment.
Il y a quelques années, j'avais été conquise par la saga de livres « Gossip Girl » j'étais impatiente donc impatiente de retrouver l'auteure avec ce nouveau roman tant attendu... J'ai retrouvé la belle plume de Cecily von Ziegesar, malheureusement, je n'ai pas été captivée par l'histoire malgré son résumé prometteur qui avait tout pour me plaire ! En effet, je me suis perdue dans un flot d'informations, d'aventures, dans ce monde de vies bien remplies sans parvenir à ressentir de l'émotion et à trouver un sens à tout cela. de même, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, à passer d'un couple à l'autre et à m'immerger complètement dans l'histoire générale malgré l'idée pertinente et l'ambiance intéressante. J'ai comme l'impression d'être passée à côté de l'histoire et de ne pas avoir pu identifier les messages que fait passer l'auteure à travers ces couples. L'ensemble de ce roman m'a semblé trop décousu, trop « brouillon » et ce qui a gêné ma lecture. Je m'attendais à tout autre chose, c'est sans doute pour cela que j'ai eu du mal à accrocher et à apprécier ce livre. Malgré tout, le récit est fluide, rempli d'humour et les chapitres s'enchaînent plutôt vite : un côté plaisant et très positif ! Tout de même, ce livre est une petite déception pour moi, mais ce n'est que mon ressenti, je vous invite donc à vous faire le vôtre...
J'ai été longue à le lire, je n'ai pas tant accroché que ça 😔

Ce qui m'a attirée dans ce livre est l'autrice ! Un nouveau livre de l'autrice de Gossip Girl que j'avais adoré, il y a un petit paquet d'années : je devais le lire !

On suit 4 couples un peu loufoques qui ont la quarantaine et la cinquantaine. On a, entre autres, une ancienne rock star, une artiste, un inventeur, un auteur. On suit chacun des personnages dans leur réflexion souvent lunaire. Certains ont des enfants qui paraissent plus équilibrés (enfin, il y a quand même un enfant pyromane 🙄).

Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans les Gossip Girl. C'était peut être trop décalé pour moi. Trop de substances illicites également 🙈

Malgré tout, il se lit globalement bien dans le sens où je pouvais lire une cinquantaine de pages d'un coup, sans m'en rendre compte.

Mais j'ai été déçue, je m'attendais à autre chose. Et vous me connaissez : j'ai été déçue d'avoir été déçue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de l'autrice de Gossip Girl, malheureusement je n'ai pas aimé. J'ai mis un temps fou à en venir à bout, et j'avoue avoir lu en diagonale à la fin tant je m'ennuyais. Une grosse déception. Ma chronique sera aussi courte que ce livre aura été long à lire parce que finalement je n'ai pas grand chose à en dire.

Ici nous allons suivre 4 couples mûrs, un peu loufoques. La multitude de personnages, d'informations et d'aventures m'a complètement perdue et j'ai eu énormément à m'attacher à ces personnages trop atypiques pour moi, trop stéréotypés. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune mesure, aucune nuance dans ce roman. Tout semble trop exagéré. Et finalement à trop vouloir grossir les traits je suis restée complètement de marbre face à leurs histoires qui m'ont plus ennuyée qu'autre chose. Quand on ne ressent absolument aucune émotion, il est très difficile de passer un bon moment.

Malgré une plume fluide, l'histoire m'a parue trop décousue, trop longue. Nous passons d'un couple à l'autre sans réelles explications et je me suis perdue dans un récit trop riche, trop rocambolesque.

Bref, je n'ai pas aimé.

Je me suis ennuyée avec cette histoire décousue et ces personnages caricaturaux.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Je pensais avoir un coup de coeur pour ce livre. Tous les ingrédients étaient réunis : Un titre prometteur, une couverture attirante, un Résumé accrocheur....
Pourtant j'ai aimé mais sans plus.
Je me suis un peu perdue dans les personnages, peut être trop nombreux.
J'ai adoré Peaches, l'infirmière loufoque.
J'aime aussi le fait que les histoires des différents personnages s'entremêlent.
Mis à part cela, je n'ai pas pris un plaisir fou à le lire, je préfère être honnête.
Malgré tout, je suis sûre qu'il plaira à beaucoup.

Contrairement à la plupart des Anglais, les Américains ne consommaient pas du thé à longueur de journée, comme une sorte de carburant vital sans lequel l’organisme ne pouvait fonctionner.
Il aurait pu avoir du charme pour peu qu’il se lave et soigne sa paranoïa.

Videos de Cecily von Ziegesar (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cecily von Ziegesar
interview avec Cecily Von Ziegesar
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur ce livre