AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2922145425
Éditeur : Editions Alire (01/01/1900)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
A la pointe d'un Sud, au bord d'une mer, dans un monde posé entre mort et renaissance, se dresse Baïblanca, ville hantée par la montée des eaux, où se côtoient humains métamorphosés, œuvres d'art vivantes et autres créatures énigmatiques.
Or, est-ce bien une ville ? Ou plusieurs ? Ou alors le point nodal de différents univers, l'attracteur étrange qui leur permet peut-être de communiquer ?

Sept nouvelles d'hier et d'aujourd'hui, sept voyages d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hilde
  09 février 2014
La Maison au bord de la mer est un recueil de sept nouvelles se situant dans un monde très différent de ce que nous connaissons, recouvert par les océans, contaminé, peuplé d'hybrides et de créatures qui semblent chercher un sens à leur existence.
Difficile pour moi de vous en dire plus, les informations sont disséminées au fil des nouvelles et en très petite quantité, j'avoue que ça m'a un peu dérangée de ne pas mieux cerner l'environnement, de ne pas avoir un univers qui s'assemble de manière linéaire tout au long des 275 pages. J'ai parfois eu l'impression de reconstituer un puzzle avec de nombreuses pièces manquantes.
J'ai aussi trouvé que ces histoires n'étaient pas faciles à suivre. Certaines sont liées, d'autres non, des changements de point de vue interviennent, c'est parfois un peu flou.
Je me suis dit que ce n'était peut-être pas le recueil idéal pour une première découverte mais j'ai quand même apprécié cette belle écriture ainsi que toutes les réflexions suscitées par les différents récits.
Une sensation de légèreté m'a enveloppée dés les premières pages en découvrant les longues descriptions aux résonances poétiques et oniriques d'Élisabeth Vonarburg. Un univers étrangement envoutant qui devient familier au fil des pages mais m'a un brin déstabilisée et perdue dans sa narration.
Une expérience de lecture que je ne regrette quand même pas d'avoir tentée.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Élisabeth Vonarburg (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élisabeth Vonarburg
Avec Elisabeth Vonarburg
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2683 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre