Citations sur Elle est pas belle, la vie ? Conseils d'un vieux schn.. (41)

Quand on y pense, seul un dingue voudrait être un humain, s'il ou elle en avait le choix. Nous sommes des animaux si traites, si déloyaux, si menteurs, si vénaux !
Ne renoncez pas aux livres. Ils sont si agréables - ce poids amical. La douce résistance de leurs pages quand vous les tournez du bout de vos doigts sensibles. Une grande part de notre cerveau sert à décider si ce que nos mains touchent est bon ou non pour nous. N'importe quel cerveau normalement constitué sait que les livres sont bons pour la santé.
Cette guerre [Vietnam] n’a fait que transformer des millionnaires en milliardaires. Cette guerre-ci [Irak] transforme des milliardaires en multimilliardaires. Voilà ce que j’appelle le progrès.
Une personne saine dans une société malsaine doit paraître malsaine.
Une personne saine dans une société malsaine doit paraître malsaine.
Je sais désormais que jamais l’Amérique ne deviendra humaine et raisonnable. Parce que le pouvoir nous corrompt, et que le pouvoir absolu nous corrompt absolument.
Les êtres humains sont des chimpanzés qui se soûlent au pouvoir à en devenir fous.
Il me semble assez probable que les jeunes d'aujourd’hui, aux États-Unis d’Amérique, ne sont pas du tout apathiques, mais en ont l’air aux yeux de ceux qui atteignent l’extase dans la haine, entre autres choses
La fonction de l'artiste est de faire davantage aimer la vie aux gens.
Je suis si intelligent que je sais ce qui ne va pas sur la planète. Tout le monde se demande, pendant et après nos guerres, après les incessants actes terroristes partout sur la planète : "Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?"
Ce qui s'est passé, c'est que trop de gens, dont les lycéens et les chefs d’État, obéissent au code d'Hammourabi, un roi de Babylone qui vécut il y a presque quatre mille ans. On trouve d'ailleurs un écho de ce code dans l'Ancien Testament. Vous êtes prêtes ?
"Œil pour œil, dent pour dent."
[...]
Quand Jésus-Christ a été cloué à une croix, il a dit : "Pardonne-leur, mon Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font."
Voilà un homme à part, quand même. N'importe qui, en conformité avec le code d'Hammourabi, aurait dit "Tue-les tous, papa, et tous leurs amis et tous leurs parents, et fais que leur mort soit lente et douloureuse."
Le but d'une vie humaine, qui que soit celui ou celle qui la mène, est d'aimer quiconque est là pour être aimé.