AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Yann Apperry (Traducteur)
EAN : 9782742765508
46 pages
Éditeur : Actes Sud (03/01/2007)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Depuis l'au-delà, une jeune fille morte contemple quelques fragments de sa brève existence, toute au bonheur de ce kaléidoscope changeant et fascinant, tels les tessons de verre rose qui enchantaient son regard d'enfant. Ici miroitent à jamais les jeux les plus délicieux. Amours troublantes et adolescentes, douceur des corps et morsures du cœur, émotion et extase des premiers sentiments... Quelques photographies d'auteur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Melopee
  11 juin 2011
Allez savoir pourquoi, ce petit livret faisait partie des nouveautés de ma médiathèque. La couverture m'a intrigué et le début n'a fait qu'accroître la curiosité : Je suis morte par hasard. Je dis par hasard parce que j'étais encore jeune et je n'étais pas malade. Mais dès qu'il naît, tant il est fragile, l'être humain est déjà en âge de mourir. Je ne devrais donc pas dire que j'étais encore jeune et que je n'étais pas malade, j'étais un humain qui pouvait mourir comme tout le monde à n'importe quel moment, voilà tout.
C'est un petit récit où les moments forts de jeunesse de la narratrice nous sont racontés. Comme des instantanés pris sur le vif et esquissés avec une infinie légèreté. C'est en fait une invitation à la ballade poétique et à l'onirisme, une pause gourmandise pour être plus terre à terre. Des photos ponctuent le récit, autant dire que c'est un petit livre à savourer en un tour de main.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

autres livres classés : littérature italienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
611 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre