Editions Crater (01/01/1900)
Que lire après Conviction intimeVoir plus
Courte pièce de théâtre mettant en scène un homme qui vient d'être licencié ; plutôt qu'avouer à sa femme la perte de son emploi, il préfère lui faire croire qu'il a été augmenté. Il part donc chaque matin, dit-il au travail, mais en réalité, il erre dans les rues, cherchant à comprendre pourquoi cela lui arrive-t-il... Et pendant ce temps, sa femme "fait déjà des plans sur la comète" quant à sa future vie plus aisée... et ne cesse d'échanger avec sa voisine qui scrute chaque matin le départ de son voisin.
Pièce courte, le personnage le plus attachant reste le mari, démuni, pris au piège dans le tourbillon de son mensonge...

Videos de Rémi de Vos (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi de Vos
Deux pièces, drôles et cyniques, mettant en scène l'auteur de théâtre dans tous ses états. Dans **Tachkent**, un auteur de théâtre ne parle plus que pour dire du mal des metteurs en scène qui ont monté ses pièces. Une actrice qu'il a aimée, un acteur idolâtre et une maîtresse opportuniste essaient de le ramener à la réalité. Mais sont-ils bien réels eux-mêmes ? Dans **Comment j'ai écrit la pièce**, Rémi de Vos se met en scène pour la première fois et se montre en plein processus d'écriture, révélant ainsi ses obsessions, ses craintes, ses doutes et les rouages de la création.
En librairie le 14 juin ! https://www.actes-sud.fr/catalogue/pieces/tachkent-suivi-de-comment-jai-ecrit-la-piece