CreateSpace Independent Publishing Platform (19/03/2014)
3.75/5   14 notes
Quand il avait seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans sa piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu'étudiant et espoir olympique de plongeon, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football - et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis.

John... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rich s'entraîne d'arrache pied au plongeon pour les prochains J.O. Son père n'est apparemment pas l'un de ses plus grands fans, il est plus obnubilé par le football.

C'est alors qu'il fait la connaissance de Johnny Milloway, la flèche montante du Football de son équipe du Lycée, un grand gaillard qui se rappelle à lui. Il y a quelques années de cela, Rich lui a sauvé la vie. Au grand étonnement du sauveteur, le footballeur a suivi sa carrière depuis tout ce temps.

Un lien d'amitié se développe, aucun préjugé, ni même ambiguïté face à l'homosexualité de Rich. Lors d'un week-end chez les parents de Johnny, une barrière est franchie. Celui-ci voulant tester, expérimenter avec son meilleur ami de nouveaux horizons. Mais qu'adviendra-t-il de leur relation au grand final ?

Depuis le décès de sa mère, Rich a une relation tendue avec son père, son Coming out de l'époque n'a pas arrangé les choses. Il prend ce silence pour un rejet total.

Son amitié avec le grand "ours" est très importante à ses yeux, même s'il développe des sentiments à son égard rapidement et se sent perdu suite à sa proposition.

Johnny est élevé dans une famille unie, aimante, tolérante. Jeune sportif intelligent qui ne mise pas tout sur sa carrière. Il veut tenter, explorer de nouveaux horizons. Sa curiosité, son besoin de savoir et de découvrir sont touchants. Il est un peu confus face à l'attirance envers son ami, il se pose des questions. Il a également une grande tendresse dans sa gestuelle.

La famille de Johnny accepte Rich comme l'un des leurs, en se rapprochant de leur fils il se lie également aux siens naturellement. Mais le grand sportif est-il prêt à s'investir corps et âme dans cette relation naissante, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer ? Car passé les sensations intenses de leur première connexion passionnée, brûlante et épanouissante.

Johnny arrive au moment des choix, quand la mauvaise trajectoire est prise : la douleur, la colère, l'abrutissement surviennent.

Ruthi la meilleure amie de Rich est précieuse, de bons conseils, présente à chaque instant important. Elle est redoutable, elle devine, extirpe les informations à Rich qui ne peut que se confier. Or attention, elle est tout aussi redoutable quand il s'agit de le défendre.

La prise de conscience est toute en action, réaction avec un brin de testostérone bien senti.

Un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié est celui d'Anita, la cousine dont le regard sur l'homosexualité, les relations amoureuses est juste et percutant. La réalité qu'elle nous montre par ses paroles éclaircit notre vision sur le fait qu'il y a une différence entre "aimer" et "être amoureux" d'une personne !

Cette histoire est toute en sensibilité, découverte et sincérité. Au cours de ma lecture, j'ai très bien ressenti la pointe masculine de l'auteur que j'apprécie énormément. Sa plume est douce et ardente à la fois. Un véritable plaisir de lecture qui je l'avoue m'a arraché quelques larmes. Les scènes sont explicites sans être perturbantes pour le lecteur averti.

Les personnages de Rich et Johnny ne vous paraîtrons peut être pas géniaux au départ. Toutefois, une fois que l'on découvre l'ensemble du récit, ils sont mignons, ils passent par plusieurs phases comme la trahison et le pardon, ou encore l'amour naissant et l'amour le vrai, les remarques blessantes de certains étroit d'esprit et les encouragements des autres plus tolérants.

Le point final est juste l'aboutissement, la clé de la volonté de se battre pour ce qu'on désire au plus profond de soi.

J'ai passé un très bon moment de lecture, à découvrir sans l'ombre d'un doute !

Lien : http://theowen.canalblog.com..
Au début du livre, je n'ai pas vraiment été emballée par l'histoire, que je trouvais plate. Puis, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai apprécié ces deux jeunes personnages, j'ai compris leurs doutes, leurs hésitations, l'erreur de Johnny, le pardon de Rich, en fait l'histoire a prit de la consistance.

Au départ, ils sont amis suite à l'initiative de Johnny et suite au fait que Rich lui est sauvé la vie plus jeune. Ils s'aident mutuellement à leur entrainement pour leur sport respectif : football et natation. Ils se rapprochent amicalement. Puis, un jour, Johnny veut aller avec Rich, pour essayer, savoir ce que ça fait. Voilà pour moi le moment où l'histoire est devenue très intéressante.

A partir de cet instant, leur vie va être quelque peu bousculée.

Rich est un jeune homme qui ne cache pas son homosexualité, mais qui fait face à de nombreuses railleries. Les rapports avec son père son quasi inexistant et il a une peur bleue de s'attacher à Johnny et que celui-ci le laisse, ne prenant ça que pour une passade.
C'est un personnage assez paradoxale car il est assez réservé avec tout le monde, peu sûr de lui, et au contraire, dans ses relations sexuelles il est complètement désinhibé, ce qui est tout à fait croustillant.

Johnny est un garçon timide, réservé, grand, costaud, poilu et déterminé, mais rempli de doutes face à sa relation avec Rich, se demandant à quoi correspondent les émotions et sensations qu'il éprouve pour Rich.
Lui aussi est paradoxale, car s'il semble timide et réservé, ne pas savoir quoi faire, lorsqu'il devient "Dragon", son surnom au football, il fait peur, est très intimidant et prend totalement confiance en lui, en sa détermination.

C'est une belle relation qui se crée entre les deux, faite de doutes, d'incertitudes, mais d'un attachement profond. Ils vont souffrir, apprendre, découvrir, pardonner, aimer.

En parallèle, nous avons aussi les relations avec la famille de Johnny, le père de Rich, des relations qui se découvrent et évoluent tout au long du livre, ainsi que leur rapport respectif au football, à la natation, ce qui vient étoffer le récit et le rendre complet.

Puis, nous avons les scènes de sexes entre nos deux jeunes hommes. Comme sait si bien le faire l'auteur, elles sont crues, torrides, très explicites.
La fameuse scène du beignet, très chaude, m'a fait sourire, et au final, j'ai adoré leur rapport charnel, brutal, bestiale, avec un langage très cru lui aussi. Un Rich expérimenté et un Johnny qui découvre le sexe entre homme : très instructif et très chaud !

Mon seul petit bémol sera pour le langage un peu trop familier de Rich et de Johnny. Je sais bien qu'ils sont jeunes, mais des "putain", "ouais" et des "bordel" à presque toutes leurs phrases, c'était trop pour moi.

En bref, même si j'étais hésitante au début, j'ai beaucoup apprécié cette histoire car je trouve que nous avons deux personnages assez complexes au final, qui se posent beaucoup de questions, qui ressentent un panel d'émotions, que ce soit entre eux ou avec leur relation familiale. Il n'est pas simple pour eux de se connaitre réellement, de combattre leur peur, leur doute. Ils sont bénéfiques l'un à l'autre, pour grandir, pour s'apaiser, pour s'aimer.
Et les scènes de sexe apportent du croustillant à ce récit au final plein de tendresse et d'humour.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
A l'occasion de la sortie du tome 2, je me suis replongé dans le premier opus… Une chouette romance… Ah ! Les premiers émois…

Rich est un plongeur de haut vol qui se prépare pour les Jeux Olympiques. Il est à fond dedans et ne vit que pour son entraînement… Jusqu'au jour où Rich rentre de plein fouet dans une montagne de muscles à un coin de rue. L'ours qu'il vient de percuter n'est autre que Johnny Milloway, la star de foot de l'université, mais aussi le jeune homme qu'il a sauvé de la noyade des années plus tôt. Cependant, ce John là, n'a rien à voir avec le gamin fluet de 13 ans… Il est grand, imposant et poilu ! Rich qui jusqu'à maintenant ne se soucier que de son sport et des compétitions se voit avoir d'autres pensées à l'esprit. Alors que les deux hommes se cherchent, Rich a en plus des soucis avec son père.

Le joueur de foot ne voit aucun inconvénient que Rich soit gay et se fiche des « on dit »… Ils deviennent rapidement amis et commencent à s'entraîner ensemble… Mais, John veut savoir ce que ça fait d'embrasser un homme… Et même plus…

Alors que les sentiments de Rich s'en mêlent… Les deux hommes pourront-ils allier amitié et sexe ? Johnny est-il vraiment hétéro ? Rich ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

J'ai beaucoup aimé Rich et John. La sensibilité et la compréhension dont fait preuve Rich à plusieurs égards et touchante. La douleur qu'il traine dans son sillage, tant par les problèmes qu'il rencontre avec son père, que sa situation avec John m'a émue. Quant à John, ce grand ours au coeur tendre, timide et peu sur de lui hors d'un terrain me l'a redue attachant. Son immaturité et ses erreurs ne le rendent que plus attrayant.

Que dire de la plume de l'auteur… C'est du Max Vos ! C'est happant ! Addictif ! Subtilement cru et « jeune » ! On ressent bien que les protagonistes sont dans la vingtaine et qu'ils vivent leurs premiers émois, par leurs hésitations, leurs peurs et leurs erreurs… C'est un mélange de moments hot, de moments romantiques, de remises en question… Max Vos est décidément dans mon top 5 de mes auteurs préférés !

Aller ! Je plonge de suite dans le tome 2… (Vous retrouverez mon avis sur celui-ci très vite).

Comme toujours, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Pour ma part ce qui m'a plu au début de ma lecture c'est que les deux héros sont des sportifs accomplis (football américain et natation (plongeon)). L'histoire débute comme une histoire d'amitié banale et devient finalement une histoire d'amour.
On est dans un univers un peu "bisounours"', les parents sont hyper compréhensibles, les autres étudiants gay friendly, ouverts dans l'ensemble (à part un ou deux)... j'aimerais que cela soit aussi idéal dans la réalité, il y aurait moins de jeunes à la rue ou qui se suicident. Mais bon, nous sommes dans une fiction et c'est le partie pris de l'auteur, je respecte ça.
Dans l'ensemble c'est une histoire sympathique, je dirais même gentillette, saupoudrée de scènes de sexe plus chaudes (en même temps c'est à la mode même si le livre n'est pas tout récent).
Un moment de lecture plaisant.
*Coup de coeur « érotique »*
Quelle chaleur !!! Ce livre et tout simplement la chaleur incarnée !!!
Max Vos sait vraiment comment nous faire grimper aux rideaux. Ils sait lier l'amour à des scènes de sexe hallucinantes !!!
C'est une histoire très simple, et très efficace !! Elle se lit très facilement et on l'aime tout autant !!
Vive Max !!!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus