AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurence Kiefé (Traducteur)
ISBN : 2258066018
Éditeur : Les Presses De La Cite (03/05/2006)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Anna, jeune comédienne, désespère de tenir un enfant dans ses bras : plusieurs fausses couches et surtout la mort de son bébé à la naissance l'ont fragilisée et ont ébranlé son mariage. Le jour où elle reçoit une lettre d'un inconnu, Adam, la remerciant d'avoir sauvé son fils Max grâce à un don de moelle osseuse, elle est bouleversée. Dès lors, Anna n'a plus qu'un désir : faire la connaissance de cet enfant qu'elle a arraché aux griffes de la mort et qui va ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
pyrouette
  13 janvier 2013
J'ai rarement vu une femme aller aussi droit et aussi vite dans le mur. La dépression et le désespoir peuvent faire des ravages. Anna n'essaye même pas d'être sympathique, elle est en mode survie, s'est focalisée sur cet enfant qui a reçu son don de moelle osseuse et fait un transfert monstrueux. Mais c'est la vie, hein ? Une femme est rarement parfaite et ce livre est peut être un condensé du pire, bien que j'annoterai, comme mes professeurs en bas de mon livret scolaire, « peut mieux faire ». Non, ne partez-pas, cette histoire se termine bien, Anna finira par trouver la paix et le bonheur. Je ne suis pas sûre que dans la vraie vie, elle ait eu cette chance, mais bon…
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          100
Kimysmile
  21 janvier 2011
Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. C'est une petite comédie romantique sans prétention qui a réussit à me transporter, je l'ai littéralement dévoré !
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
pyrouettepyrouette   13 janvier 2013
Affronter cela, c’était bien trop gigantesque. J’étais allée beaucoup trop loin. J’ai repoussé l’horreur dans un coin de mon esprit et j’ai serré les dents.
Commenter  J’apprécie          90
pyrouettepyrouette   12 janvier 2013
Mais je me suis rendu-compte à temps à quel point je donnais dans l'auto-apitoiement et j'ai fait un effort colossal pour alléger mon ton.
Commenter  J’apprécie          60
mimozacmimozac   29 août 2012
"Les relations humaines sont des toiles d'araignées fragiles et ténues, tissées de fils de confiance qui les maintiennent debout, des fils si fins qu'un souffle de vent peut les rompre,et pourtant on fonce là-dedans sans prendre la moindre précaution et on s'étonne de tout casser."
Commenter  J’apprécie          20
pyrouettepyrouette   13 janvier 2013
J’avais sans doute toujours eu un penchant pour le mensonge, que je n’avais pas voulu voir. J’estimais que ce genre de mensonges n’était que des mots qui rendaient les choses plus acceptables pour les autres, comme si je leur faisais une fleur en mentant.
Commenter  J’apprécie          10
pyrouettepyrouette   13 janvier 2013
Nous avions tous les deux peur de la familiarité terrible de l’histoire ; de l’espoir qui monte avant d’être pulvérisé en mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2589 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre