Citations sur Le temps d'un abrazo (2)

Zephyro
Zephyro   22 avril 2019
J'avais oublié l'effet que fait un sourire à l'intérieur de soi. L'homme répond à ce sourire par un regard empli de bleu marine et de reflets argentés, un noir irisé, comme éclairé par une pleine lune sur un océan apaisé. Il a compris. Il reçoit ce sourire. La lueur qui traverse le noir me dit merci, un merci venu d'un coeur qui bat plus vite. D'un coeur qui s'amourache. D'un coeur mordu. Je comprends la morsure que vient de faire mon sourire sur ce coeur offert. Et j'ai peur. J'ai peur de tout le reste, du processus infernal après les morsures des coeurs, les sentiments qui se faufilent dans les fissures de la raison, l'attirance incontrôlable, l'amour qui s'installe sans crier gare et envahit le territoire, et après l'amour, après le bonheur, après la vie, après l'espérance de l'éternité de cet amour, la fin, la mort. La perte. Et la moitié reste là, déchirée, coupée, rampante. Il faut m'éloigner du buste, des pupilles, des mains, de la peau, de l'odeur, de la transpiration, de cette vie qui m'aspire. Reculer pour ne pas se coller à nouveau.
BruC
BruC   14 mars 2020
M’oublier dans ses bras, ce corps, cette musique, cette moiteur, le sang qui pulse, cette énergie, n’être plus que tournoiements, effleurement, dialogues, abandons.