Éditeur : Nats Editions (21/11/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Ah ! La sécurité du lycée, où même la NSA ne peut accéder à vos échanges téléphoniques ! Vous vous croyez à l ?abri des complots, mais, pourtant, discrètement, un prof récolte vos perles... Et les Perles de jeunes de Provence, c'est un peu comme les "perles du Bac", mais sur toute l'année, et avec l'accent !

merryfantasy
  16 février 2019
Les perles, ça a toujours été pour moi un moment de franche rigolade. J'aime les lire chaque année, à l'issue des corrections du Bac, et j'avais même en tête de créer ma propre perle à mon bac… Bon, évidemment, j'ai loupé le coche, car j'étais trop concentrée sur mes sujets… Dommage !
Du coup, lire un petit recueil avec de nouvelles perles, c'est sympa. Surtout qu'elles sont toutes inédites (celles du bac semblent revenir d'une année sur l'autre…), et sont liées à un contexte particulier : les jeunes de Provence, avec leur parler bien du sud-est. On sent même l'accent, dans la façon qu'a l'auteur de les relater !
Si toutes ne sont pas excessivement comiques, j'ai ri et souri à la plupart d'entre elles. Parfois, je me suis même demandé si elles étaient vraies, car certaines sont vraiment énormes. Dans le feu de l'action, ces jeunes peuvent être absolument extraordinaires !
Alors, si vous voulez passer un bon moment de rigolade, n'hésitez pas à vous procurer ce recueil. Ça ne fait jamais de mal au moral… Ah, et puis, pour ceux qui ne sauraient pas lire… y a des images, pour illustrer tout ça !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
MiAngeMiDemon
  09 mars 2017
Je remercie Nats éditions pour ce Service Presse qui a eu un succès mitigé auprès des enfants.
Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi un livre pour moi et non pour les enfants. Et une chose est sûre, j ene le regrette absolument pas. Et je jure que ça n'a rien à voir avec le fait que j'habite en Provence ;).
Bien que je l'avoue, celà soit une des raison qui m'ait poussé à prendre ce Sp, en plus du fait qu'en général, j'adore ce genre de livre.
Et là, je n'ai pas été déçue, bien au contraire.
J'ai tellement aimé et ri que je serais bien en peine de choisir une seule page à partager, j'ai envie de toutes les partager avec vous. Pourtant d'habitude dans les livres de Perles, je ne comprends pas tout ou je ne trouve pas toujours tout rigolo mais là ce livre est génial.
Franchement achetez le, vous ne le regretterez pas.
Petite précision : il y a un lexique avec les mots "jeunes" ou provençaux. du coup j'ai compris certains trucs du livres les michetonneuses qui lui n'en avait pas....
Lien : http://labibliothequedemiang..
akassha
  16 novembre 2016
Vu que j'aime beaucoup regarder les Perles du bac chaque année, je me suis dis que ce petit recueil d'anecdotes qu'un gentil prof a collectionné, cela pouvait que me plaire !
Et je dois dire que j'ai bien ris tout au long de ma lecture. Il y a en qui sortent de belles perles et on peut se demander ce qui leur passe par la tête pour dire des bêtises pareilles ! Mais je reconnais quand même que certaines situations me sont déjà arrivées au cours de ma scolarité.
Le livre se lit très vite. À la fin de la lecture, on veut encore des perles pour égayer notre journée. Alors j'espère qu'un petit tome 2 fera son apparition car franchement c'est une très belle découverte.
N'hésitez surtout pas à le lire si vous voulez vous taper des fous rires !

Lien : http://aufildespages1.blogsp..