Éditeur : Le Cherche midi (21/11/2002)
4.64/5   18 notes

Les dessins de Voutch paraissent régulièrement dans Le Point, Psychologies, madame Figaro.

Noctenbule
  28 juin 2016
Voutch c'est le Feydeau du dessin. Pas de pitié pour cette bourgeoisie coincée entre les normes et les apparences. Madame apprécie les visites chez le chirurgien esthétique ? Monsieur aime tuer des animaux rares ? Les enfants veulent se séparer de leurs parents ? Bien. Voilà un bon terreau pour créer de l'humour sarcastique et noir. D'ailleurs, ne dit-on pas, Personne n'est tout blanc ?
Contrairement aux albums précédents lus, il y a deux petites choses différentes. Tout d'abord, la taille du livre qui est plus grand. En effet, Voutch ne peint pas de toute petite peinture mais ce format me semble trop important pour faire une lecture agréable. En plus, il rentre moins bien dans mon sac et c'est moins pratique pour lire dans le métro.
Et l'autre chose, ce sont les sujets traités. Avant il y avait presque que les couples bourgeois coincés et le monde de l'entreprise qui étaient dépeint. Mais là, on va avoir le droit à plus de variété, car nous avons aussi des enfants et des animaux. J'ai beaucoup rigolé car il faut dire qu'il a un sens du mot étonnant, Voutch. Un dessin sans le texte subtil perdrait de sa valeur humoristique. Une impertinence qui fait sourire malgré la tristesse et la solitude des êtres qui peuvent en émerger. L'homme est un animal solitaire qui doit tout faire pour essayer de survivre. Alors pourquoi ne pas essayer d'en rire ?
Encore un excellent album de Voutch qui m'a permis de rigoler. Ne passer pas à côté de cet humoriste qui croque avec justesse notre monde.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Lucioledanslalune
  13 mars 2013
J'aime beaucoup l'humour de Voutch et chaque fois que je débute un de ces recueils d'illustrations je sais que je vais passer un bon moment. Cynique à souhait !
LauBiblio
  21 août 2012
de l'absurde, des dessins particuliers (avec des personnages tout en longueur) qui font souvent mouche et en disent long sur notre époque. J'ai bien aimé, mon copain a adoré !

AlzieAlzie   26 août 2015
Oui, Bernard, j'ai eu un orgasme. Mais par honnêteté, je dois également préciser qu'il s' agissait d'un orgasme de type "Bernard". (p.28)
AlzieAlzie   07 février 2016
- J'ai connu 16 échecs consécutifs, mais j'y crois toujours. Et je vais vous dire pourquoi. Mais d'abord : voulez-vous m'épouser ? (p. 46)
AlzieAlzie   07 février 2016
- Côté implants, c'est une vraie réussite. Mais fondamentalement, rien n'a changé : je pense comme un ex-chauve. (p. 22)
AlzieAlzie   26 août 2015
Demain, 9h30 ? Impossible : j'ai mon cours de vulnérabilité féminine. (p. 12)

Videos de Voutch (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Voutch
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Lions de Sicile: Les Florio - tome 1 de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080580-romans-les-lions-de-sicile---les-florio---tome-1.html • L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence de Elena Ferrante et Elsa Damien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=19311&id_rubrique=21 • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-litterature-anglophone-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Petit traité du lecteur: Un libraire raconte ce que le vôtre pense (peut-être) tout bas de Shaun Bythell et Laurent Cantagrel aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1075891-romans-petit-traite-du-lecteur---un-libraire-raconte-ce-que-le-votre-pense-peut-etre-tout-bas.html • le magasin pittoresque de la littérature française de Jean-Loup Chiflet aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1078624-essais-d-actualites-le-magasin-pittoresque-de-la-litterature-francaise.html • le grand tourbillon de la vie (nouvelle édition) de Voutch aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1080147-bd-le-grand-tourbillon-de-la-vie---nouvelle-edition.html • La Commune des écrivains: Paris, 1871 : vivre et écrire l'insurrection de Collectifs, Jordi Brahamcha-Marin aux éditions Folio Classique https://www.lagriffenoire.com/1075533-romans-la-commune-des-ecrivains-----paris--1871---vivre-et-ecrire-l-insurrection.html • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1081255-romans-un-amour-retrouve.html • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/100415-feel-good-un-clafoutis-aux-tomates-cerises.html • le Grand basculement de Philippe Dessertine aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1081577-romans-le-grand-basculement.html • Si la Chine était un village de Hong Liang et Patricia Batto aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/1080436-essai-si-la-chine-etait-un-village.html • PTDR : Pour une Thérapie du Rire de Julie Mamou-Mani aux éditions Jouvence https://www.lagriffenoire.com/1082066-romans-ptdr---pour-une-therapie-du-rire.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, G