Éditeur : Le Cherche midi (05/12/2013)
3.93/5   28 notes
La vie à deux, la famille, le boulot, les amis, (et même les voisins!), tout se mérite et on n’a rien sans rien. Et comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, à nous donc les petits arrangements, les douloureuses négociations, les renoncements, les concessions et les marchandages sans fin. Le bonheur a un prix. C'est navrant mais c'est comme ça. Et comme c'est navrant, Voutch, en bon humoriste, s'en amuse beaucoup.

blandine5674
  01 septembre 2021
Toujours un plaisir ces rendez-vous dans l'univers de Voutch ! Grands dessins et petits textes. Certains font rire, d'autres moins percutants. le tout teinté d'humour noir qui fait ressortir nos absurdités.
...../...../...../..../...../...../...../....
lilice_brocolis
  05 octobre 2016
Du l'humour acide et un peu absurde, les textes courts qui vont droit au but et un style de dessin que je trouve plaisant (plutôt joli, coloré, un peu rigolo).
Sur l'album il y a une blague que je n'ai pas compris, une poignée que je n'ai pas trouvé drôle, et une ou deux qui me font un peu grincer des dents car reposant sur des ressorts avec lesquels je suis pas trop d'accord.
Dans l'ensemble, je suis contente de découvrir. Ça se lit vit mais peu se retrouver avec plaisir, une page au hasard de l'ouverture du livre. Il y a apparemment beaucoup d'autres tome, je ne sais pas si ça ne devient pas répétitif.
Cherno_bog
  29 décembre 2019
C'est propre, sobre, minimaliste. Si la perspective est parfois hasardeuse, ce que j'aime ici c'est la maîtrise des couleurs, de la lumière et de l'espace. Chaque page est un tableau.
L'humour: fin et subtile presque toujours, au point que parfois c'est le gros et l'énorme qui choque pour mieux amuser le lecteur. L'agencement des pages et des strips ne s'est donc pas fait au hasard. Certains s'intègrent à mes morceaux choisis. J'ai passé un moment agréable, avec un véritable artiste.
Lunalithe
  05 septembre 2018
Je découvre Voutch avec cet ouvrage. Moi qui pensais ne pas aimer les dessins humoristiques de presse, je dois bien admettre mon erreur : je suis conquise !
C'est drôle, c'est féroce, ça met parfois le doigt là où ça fait mal, et finalement ce n'est pas tant absurde que caricaturale... Et c'est ça qui fait rire (ou qui fait peur, au choix).
Les dessins ne sont pas trop ma came, mais finalement ça colle parfaitement au propos, et l'ensemble fonctionne à merveille.
Caouete
  07 janvier 2014
Un pur délice.

petitsoleilpetitsoleil   07 décembre 2013
- Deux radis sans beurre, 4 rondelles de tomate bio nature accompagnées de deux feuilles de salade sans sauce
et, pour Madame, une triple choucroute impériale avec supplément jarret.
blandine5674blandine5674   28 août 2021
- Sache que je suis tout à fait prête à t’accepter tel que tu es, Julian. Mais d’abord, il faut que tu deviennes quelqu’un de complètement différent.
petitsoleilpetitsoleil   07 décembre 2013
(Lecture d'un texte au dos d'une barquette alimentaire, au supermarché - lecture faite par le monsieur, la dame qui l'écoute a un caddie déjà bien plein)

- "Attention ! L'achat de ce produit favorise la disparition de petits producteurs locaux au profit d'une multinationale de l'agroalimentaire qui soutient activement une junte militaire impitoyable et corrompue recourant quotidiennement à la torture et encourageant le travail dans les mines d'enfants entre 3 et 6 ans."
LunalitheLunalithe   05 septembre 2018
C'est votre psy à l'appareil. Je viens de consulter votre blog, et le message est le suivant : il faut qu'on se voie le plus vite possible. Je répète : le plus vite possible.
petitsoleilpetitsoleil   07 décembre 2013
- Non, ca ne va pas en "métaux".
D'abord, faut contacter le fabricant pour savoir si l'alliage utilisé contient moins de 3,5% de tungstène et puis le revendeur pour qu'il confirme que la vente est postérieure à mars 2003. Et ensuite revenir ici avec un certificat complet, daté et visé par la préfecture.
Pour commencer.

Videos de Voutch (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Voutch
le grand tourbillon de la vie (nouvelle édition) de Voutch aux éditions du Cherche Midi
https://www.lagriffenoire.com/1080147-bd-le-grand-tourbillon-de-la-vie---nouvelle-edition.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionscherchemidi