AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 274913160X
Éditeur : Le Cherche midi (05/12/2013)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 23 notes)
Résumé :
La vie à deux, la famille, le boulot, les amis, (et même les voisins!), tout se mérite et on n’a rien sans rien. Et comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, à nous donc les petits arrangements, les douloureuses négociations, les renoncements, les concessions et les marchandages sans fin. Le bonheur a un prix. C'est navrant mais c'est comme ça. Et comme c'est navrant, Voutch, en bon humoriste, s'en amuse beaucoup.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lilice_brocolis
  05 octobre 2016
Du l'humour acide et un peu absurde, les textes courts qui vont droit au but et un style de dessin que je trouve plaisant (plutôt joli, coloré, un peu rigolo).
Sur l'album il y a une blague que je n'ai pas compris, une poignée que je n'ai pas trouvé drôle, et une ou deux qui me font un peu grincer des dents car reposant sur des ressorts avec lesquels je suis pas trop d'accord.
Dans l'ensemble, je suis contente de découvrir. Ça se lit vit mais peu se retrouver avec plaisir, une page au hasard de l'ouverture du livre. Il y a apparemment beaucoup d'autres tome, je ne sais pas si ça ne devient pas répétitif.
Commenter  J’apprécie          40
CherNobog
  29 décembre 2019
C'est propre, sobre, minimaliste. Si la perspective est parfois hasardeuse, ce que j'aime ici c'est la maîtrise des couleurs, de la lumière et de l'espace. Chaque page est un tableau.
L'humour: fin et subtile presque toujours, au point que parfois c'est le gros et l'énorme qui choque pour mieux amuser le lecteur. L'agencement des pages et des strips ne s'est donc pas fait au hasard. Certains s'intègrent à mes morceaux choisis. J'ai passé un moment agréable, avec un véritable artiste.
Commenter  J’apprécie          10
Lunalithe
  05 septembre 2018
Je découvre Voutch avec cet ouvrage. Moi qui pensais ne pas aimer les dessins humoristiques de presse, je dois bien admettre mon erreur : je suis conquise !
C'est drôle, c'est féroce, ça met parfois le doigt là où ça fait mal, et finalement ce n'est pas tant absurde que caricaturale... Et c'est ça qui fait rire (ou qui fait peur, au choix).
Les dessins ne sont pas trop ma came, mais finalement ça colle parfaitement au propos, et l'ensemble fonctionne à merveille.
Commenter  J’apprécie          00
Caouete
  07 janvier 2014
Un pur délice.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
petitsoleilpetitsoleil   07 décembre 2013
- Deux radis sans beurre, 4 rondelles de tomate bio nature accompagnées de deux feuilles de salade sans sauce
et, pour Madame, une triple choucroute impériale avec supplément jarret.
Commenter  J’apprécie          86
petitsoleilpetitsoleil   07 décembre 2013
(Lecture d'un texte au dos d'une barquette alimentaire, au supermarché - lecture faite par le monsieur, la dame qui l'écoute a un caddie déjà bien plein)

- "Attention ! L'achat de ce produit favorise la disparition de petits producteurs locaux au profit d'une multinationale de l'agroalimentaire qui soutient activement une junte militaire impitoyable et corrompue recourant quotidiennement à la torture et encourageant le travail dans les mines d'enfants entre 3 et 6 ans."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
petitsoleilpetitsoleil   07 décembre 2013
- Non, ca ne va pas en "métaux".
D'abord, faut contacter le fabricant pour savoir si l'alliage utilisé contient moins de 3,5% de tungstène et puis le revendeur pour qu'il confirme que la vente est postérieure à mars 2003. Et ensuite revenir ici avec un certificat complet, daté et visé par la préfecture.
Pour commencer.
Commenter  J’apprécie          10
LunalitheLunalithe   05 septembre 2018
C'est votre psy à l'appareil. Je viens de consulter votre blog, et le message est le suivant : il faut qu'on se voie le plus vite possible. Je répète : le plus vite possible.
Commenter  J’apprécie          20
EveToulouseEveToulouse   14 mai 2015
J'en ai pour deux minutes. Le temps de dire à ma femme que maintenant je suis homosexuel, et on y va.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Voutch (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Voutch
Interview de Voutch pour la sortie de "Chaque jour est une fête". TV5 Monde - 2015
autres livres classés : absurdeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15751 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre