Victoires (04/02/2015)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Vraiment Durable N°5 Biodiversité ou nature ?Voir plus
« Biodiversité ou nature ? » est un dossier de la revue « Vraiment durable ». Il rassemble un entretien avec Serge Moscovici, qui était théoricien de l'écologie, et six articles qui interrogent sur le sens donné à la biodiversité, sur le rapport de l'Homme à la nature, ou qui proposent une réflexion sur la politique environnementale. L'un des articles porte sur le biomimétisme et la bio-inspiration, définissant cette dernière comme l'inventivité de la nature. L'auteur invite à une harmonie entre nature et modernité. Il distingue différents niveaux d'inspiration, d'exigence croissante en terme de durabilité.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..