Eyrolles (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur, l'énergie éolienne, les centrales hydrauliques... tous ces systèmes sont-ils un choix judicieux ?
Opter pour du photovoltaïque si sa région est mal ensoleillée, choisir les pompes à chaleur lorsqu'on a peu de terrain, quelle énergie possible pour la rénovation ? Pour quelles économies, quels besoins et quels avantages ?
Ce guide permet de faire le point sur ces énergies nouvelles et donne toutes les pistes p... >Voir plus
Que lire après Choisir une énergie renouvelable adaptée à sa maisonVoir plus
Les responsables des pays industrialisés ont pris conscience depuis peu de temps de la nécessité de tenir compte de la consommation d'énergie fossiles dans le monde. Pour la première fois, ils ont compris que ces énergies n'étaient pas inépuisables ; pire, que nous allions en manquer, le pétrole dans un premier temps, puis le gaz, et que nous avions pas prévu ces éventualités.