Éditeur : Stellamaris (20/01/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

lepouvoirdecrire
  14 octobre 2017
Dans cette histoire, nous suivons plusieurs personnages. Chacun amène sa propre aventure qui culmine, comme le nom l'indique, à la Quête de l'Oiseau noir.
Autant vous dire, l'auteur n'a pas ménagé ses méninges niveau imagination. Nous y retrouvons toutes sortes de créatures : des prêtres et prêtresses, des orques, des nains, des druides, des demi-homme, des oiseaux mécaniques, des frambraignées (oui, un mélange de framboise et d'araignée), des dieux et déesses, des chevaliers, des zombies,…
Une imagination débordante, impressionnante et une écriture qui ne nous laisse pas indifférent. J'ai souris à maintes reprises et j'ai aimé la diversité de la prose. En effet, vous trouverez une écriture atypique, drôle et adaptée aux caractéristiques de chaque personnage. J'ai particulièrement été impressionnée par la justesse des mots d'un certain personnage qui ne s'exprime qu'en rimant.
L'abondance de décors, les scènes épiques, nous transportent dans un univers unique que l'auteur a voulu riche et rempli d'humour. On pourrait y retrouver des naissances de décors de jeux vidéo, tant la diversité est omniprésente et rythmée.
De tous les personnages du roman, celui qui m'a plu le plus est Alis. Jeune guerrière elle possède l'insouciance liée à la force et j'ai trouvé la combinaison totale de son personnage adorable et costaud, maladroite et téméraire.
Chaque chapitre possède une petite introduction qui donne la cadence de chacun. Là encore, une intro pleine d'humour qui présente aux lecteurs, sans spoiler, le contenu à venir.
Un descriptif de lieux qui mérite une carte du monde et apparemment l'édition suivante à celle que je possède en présente une. Et pour un roman fantasy, c'est tout à fait approprié.
En bref, une réussite aventuresque, rocambolesque, un roman plein de surprise.

Lien : http://lepouvoirdecrire.com/..