Critique de MissSherlock

Voilà la troisième série de la collection 1800 des éditions Soleil que je débute. Je n'avais pas été transcendée par les deux premières mais là, il s'agit de Dorian Gray donc je n'ai pas pu résister.

L'idée d'un cross-over entre Dorian Gray et l'Homme Invisible est sympa puisque tous les deux souffrent d'un problème d'image.
Les personnages sont intéressants, bien croqués et les thématiques sociales bien choisies.

Cependant, je n'ai pas été très emballée par ce premier tome parce que c'est mou. L'intrigue met un temps fou à s'installer et les choses ne deviennent intéressantes que sur la fin.

Du côté du graphisme, c'est sombre. Dorian est hideux et l'Homme Invisible est innommable. Tout est crasseux et flippant. C'est parfaitement raccord avec l'histoire.

Ce qui est moins raccord c'est la vision d'un sein nu rebondi de la jeune Phillis lors d'une rixe. Je ne suis pas prude mais j'ai trouvé ça totalement déplacé dans le contexte.

Quoiqu'il en soit, même si je ne suis pas transportée par ce premier tome, je vais tout de même lire le deuxième en espérant que les choses bougent un peu.