Critique de Ophelien

Dorian Gray est ici complètement défiguré, ses péchés étant gravés sur sa peau, en quelque sorte. A la rue et légèrement perdu, il rencontre Phillis, une jeune et jolie suffragette qui milite avec conviction et qui prendra sa défense plusieurs fois. Enfin quelqu'un qui lui porte de l'intérêt ! Et il découvrira que son portrait une fois "nourri" pourrait bien lui rapporter sa jeunesse oubliée.
On suit en parallèle l'histoire de l'homme invisible qui voudrait prendre la place du Roi. Leurs deux destins respectifs vont-ils se mêler ?
J'ai voulu lire cette BD parce que j'adore l'histoire de Dorian Gray. Mais ici elle est plus traitée de manière violente et plus crue. On voit la misère dans les rues, le rejet de la laideur, la violence notamment contre des enfants. J'ai plutôt apprécié l'histoire même si je l'ai trouvée un peu longue à commencer. Parfois je trouvais les réactions de Dorian un peu bizarre, trop naïf peut-être (avec Phillis par exemple) et d'un coup trop violent. L'homme invisible a tous les attributs du méchant et on a hâte d'en savoir plus dans le Tome 2. C'est bête mais je me suis intéressée à tous les personnages sauf celui de Dorian Gray qui me paraissait un peu vide. Si il me tarde de lire la suite pour l'homme invisible, je ne suis pas impatiente de savoir pour Dorian, dommage.