Éditeur : Solar (22/03/2018)
4.1/5   5 notes
100 modèles pleine page pour Bullet agenda, 100 idées créatives pour bujoteuses addict ou bujoteuses padawan ! Agenda + carnet + to-do list + post-it, le Bullet agenda est tout ça à la fois. L'outil power ! Avec ces 100 modèles, poussez plus loin l'organisation dans votre Bullet agenda, et profitez de ses possibilités illimités ! Sport, nutrition, bien-être, positive attitude, efficacité, challenges personnels... il a une page pour chacune de vos envies !
>Voir plus

CatsLove
  03 mai 2018
J'avais déjà commencé un Bullet journal sans trop savoir ce que je voulais ni comment ça s'organisait. J'ai craqué sur ce livre car je voudrais bien remettre mon petit Bujo à jour. Quoi de mieux qu'un peu d'inspiration pour se lancer ?
Je le trouve plutôt bien conçut : un sommaire très clair et détaillé nous permet de bien nous y retrouver quand on cherche quelque chose de précis. Chaque modèle est sur une double page : les explications d'un côté, le modèle que l'on peut reprendre de l'autre. Les pages sont basées sur le même principe que les Bullet agenda : avec des petits points en fond, pour servir de repères. C'est agréable car si on n'a pas trop la main artistique, on peut copier les modèles sans problème en suivant les guides. Les dessins proposés sont donc réalisables par tous. Pour les explications, on a plusieurs petits paragraphes : "A quoi ça sert ?", "A quoi ça ressemble ?", "Comment ça marche ?", "Mon astuce pratique", "Mon conseil"... ce qui permet de comprendre bien les utilisations possibles des modèles.
Les modèles proposés sont assez variés, et pour ce que je fais de mon Bujo, je les trouve très pertinents.
Je regrette juste que certains titres de listes n'aient pas été mis en français - il y a également beaucoup de mots anglais glissés dans les phrases, comme on peut le voir dans le résumé.
En bref, c'est une aide vraiment sympa, qui permet de trouver l'inspiration pour se faire son petit Bujo perso.