AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Smoke (7)

Enya75
Enya75   08 octobre 2019
Ce n'est pas une question de courage, songe-t-il, mais de force physique. Comme quand on sent le vent sur son visage un jour d'orage. On ne peut pas lui échapper.
Commenter  J’apprécie          60
BlackKat
BlackKat   22 mars 2018
Quand il bouge les bras, le tissu amidonné fait du bruit, quelque chose entre un bruissement et un claquement, suivant la vitesse de ses gestes. Même la propreté peut être audible. On peut entendre à quel point elle est propre. Et, par extension, lui.
Commenter  J’apprécie          50
Lucile-
Lucile-   04 juin 2018
Comment déclenche-t-on une révolution ? On baptise un cadavre.
Commenter  J’apprécie          10
FungiLumini
FungiLumini   20 février 2018
Je veux le retrouver, l’éveiller à sa nature. Le goûter, le posséder, ramper sous sa peau. Ingestion, osmose. Cannibalisme. Chair de ma chair, Fumée de ma Fumée. Dans la douleur et la rage nous ne ferons qu’un.
Commenter  J’apprécie          10
echosdemots
echosdemots   06 mars 2018
J'ai néanmoins plaisir à signaler que je n'éprouve aucune joie quand je me lève le matin pour vaquer à mes tâches. La joie n'est pas un péché. Mais il vaut toujours mieux agir par devoir. Ce qu'on fait par inclination, on peut le faire sans réfléchir. L'inclination est changeante. Elle peut vous entraîner hors du droit chemin. Un jour, on peut se surprendre à fumer en croyant bien faire.
Commenter  J’apprécie          00
FungiLumini
FungiLumini   20 février 2018
Mère soutient que je suis obsédée. Qu’au lieu de chasser la Fumée, j’en ai fait mon idole. En réalité, je suis reconnaissante à la Fumée. Elle nous signale quand nous errons. Imaginez un monde où nous errerions à l’insu de tous. Nous-mêmes compris. Jusqu’à ce qu’on se laisse aller , peu à peu, et qu’on glisse dans la folie de l’infamie. La Fumée dévore notre raison à l’aide d’une cuillère de charbon de bois. Nous mesurons notre humanité à sa noirceur. Il est bon que celle-ci laisse une marque.
Commenter  J’apprécie          00
FungiLumini
FungiLumini   20 février 2018
Même la propreté peut être audible. On peut entendre à quel point elle est propre. Et, par extension, lui. Le mal ne l’a jamais effleuré. Julius est ce que l’établissement a de plus proche d’un saint.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    2909 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre