Citations sur Smoke (7)

Enya75
Enya75   08 octobre 2019
Ce n'est pas une question de courage, songe-t-il, mais de force physique. Comme quand on sent le vent sur son visage un jour d'orage. On ne peut pas lui échapper.
BlackKat
BlackKat   22 mars 2018
Quand il bouge les bras, le tissu amidonné fait du bruit, quelque chose entre un bruissement et un claquement, suivant la vitesse de ses gestes. Même la propreté peut être audible. On peut entendre à quel point elle est propre. Et, par extension, lui.
Lucile-
Lucile-   04 juin 2018
Comment déclenche-t-on une révolution ? On baptise un cadavre.
FungiLumini   20 février 2018
Je veux le retrouver, l’éveiller à sa nature. Le goûter, le posséder, ramper sous sa peau. Ingestion, osmose. Cannibalisme. Chair de ma chair, Fumée de ma Fumée. Dans la douleur et la rage nous ne ferons qu’un.
echosdemots
echosdemots   06 mars 2018
J'ai néanmoins plaisir à signaler que je n'éprouve aucune joie quand je me lève le matin pour vaquer à mes tâches. La joie n'est pas un péché. Mais il vaut toujours mieux agir par devoir. Ce qu'on fait par inclination, on peut le faire sans réfléchir. L'inclination est changeante. Elle peut vous entraîner hors du droit chemin. Un jour, on peut se surprendre à fumer en croyant bien faire.
FungiLumini   20 février 2018
Mère soutient que je suis obsédée. Qu’au lieu de chasser la Fumée, j’en ai fait mon idole. En réalité, je suis reconnaissante à la Fumée. Elle nous signale quand nous errons. Imaginez un monde où nous errerions à l’insu de tous. Nous-mêmes compris. Jusqu’à ce qu’on se laisse aller , peu à peu, et qu’on glisse dans la folie de l’infamie. La Fumée dévore notre raison à l’aide d’une cuillère de charbon de bois. Nous mesurons notre humanité à sa noirceur. Il est bon que celle-ci laisse une marque.
FungiLumini   20 février 2018
Même la propreté peut être audible. On peut entendre à quel point elle est propre. Et, par extension, lui. Le mal ne l’a jamais effleuré. Julius est ce que l’établissement a de plus proche d’un saint.