Denise Laroutis (Traducteur)
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (08/07/2006)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 38 notes)

Il pleut sur les Caraïbes. Un marin solitaire y broie du noir en guettant l'arrivée d'un cargo libérateur, la Rose d'Alexandrie, qui l'emmènera à l'autre bout du monde, au-delà du Bosphore, cette issue de secours. Pendant ce temps, Pepe Carvalho, détective privé, tente de reconstituer la vie d'une jeune femme, trouvée dépecée à Barcelone. Autour de lui, l'Espagne se grise de société per... >Voir plus

oliviersavignatoliviersavignat   22 août 2020
Depuis sa condition de trouble-fête sentimental, un livre demandait a être brûlé, et il arracha de son royaume "Le poète à New York" pour le porter à l'holocauste. En guise de grâce ultime, il ouvrit le livre à une page qui avait conservé pendant des années certain espacement avec les autres pages, mémoire d'une prédilection. "Lune et panorama des insectes." Juste devant le feu, les vers le frappèrent comme le cri d'un innocent.
"Mais la nuit est interminable quand elle s'appuie sur les malades.
Et il y a des bateaux qui cherchent à être regardés pour pouvoir sombrer tranquilles."
Il revint sur ses pas et reposa le livre là où il avait été depuis qu'il avait décidé de transformer sa bibliothèque en couloir des condamnés à mort.
SachenkaSachenka   12 juillet 2011
- L'homme est un animal doué de raison, mais seulement en partie.