Alain Petre (Traducteur)
Éditeur : Points (12/03/2020)

« Petit Frère », c’est ainsi que ses camarades appelaient le détenu Leocadio Mínguez, lorsque la dictature étouffait le peuple d’Espagne et que Pepe Carvalho croupissait en prison. Un sacré bonhomme, ce « petit frère » ! Un trafiquant qui avait voulu faire de la politique ! Trente ans plus tard, la presse annonce son suicide. Mais peut-on vraiment s’étrangler avec autant de violence ?

Manuel Vázquez Montalbán (1939-2003) fut journaliste, critique gast... >Voir plus

celine85
  25 novembre 2020
J'ai reçu ce livre mais alors là je me trouve en grande difficulté pour vous écrire une critique. C'est le premier livre de cet auteur donc peut être qu'avec un autre j'accrocherai mais là tout de suite j'ai pas vraiment envie de retenter l'expérience.
Il contient 8 enquêtes , la première étant la plus longue. Après l'avoir lu je me suis ennuyée, j'aime pas le style, l'histoire ne m'intéresse pas mais je continue car il y a en a 7 autres. Je perds pas espoir. Une enquête va bien me plaire et bien non rien à faire j'ai été jusqu'au bout mais non une déception totale.