AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ManedWolf


ManedWolf
  07 juillet 2019
Je lis très peu de romans de développement personnel, et tout aussi peu de romances. Ce ne sont pas mes genres de prédilection, mais j'apprécie ces petites bulles de légèreté de temps en temps, et "suivre les vagues" s'est avéré tout à fait approprié pour ce début d'été. Je l'ai dévoré en deux jours, et je serais très curieuse de lire la suite...

La plume est agréable, malgré quelques coquilles sans gravité. On est dans la tête d'Elea, une jeune femme au passé douloureux qui espère trouver son équilibre en elle-même au lieu de s'appuyer sur les autres. Mais voilà qu'elle rencontre Farès, le fougueux et imprévisible jeune homme qui pourrait bien chambouler son programme solitaire...

Les deux personnages ont une personnalité crédible et j'ai aimé observer leur évolution. Les événements sont parfois improbables (notamment leurs premières 24h ensemble), mais leur histoire d'amour est globalement intéressante et pas trop niaise : Elea ne s'oublie pas totalement pour lui, elle reste alerte et à l'écoute de ses émotions à chaque étape, c'est plutôt rafraîchissant.

J'étais un peu moins convaincue par les passages de développement personnel : ils véhiculent des messages importants et pleins d'espoir, mais manquent parfois de subtilité dans la façon de les amener. J'aurais préféré qu'ils soient plus distillés au fil de l'histoire, et qu'on s'épargne les pages de dialogue qui interrompent le scénario et développent une idée feel-good. Mais encore une fois, je ne suis pas le public idéal pour ça !

En-dehors de cette petite contrariété, c'est une parfaite lecture de vacances que j'ai lue sans effort et avec beaucoup de plaisir. J'aimerais beaucoup retrouver Elea et Farès dans la suite, parce qu'il reste encore quelques questions en suspens dont j'aimerais les réponses !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus