Critique de Aurelivres57

Imaginez…Se retrouver seul pour faire le point. Se recentrer. S'isoler loin du tumulte de la ville pour mieux aller de l'avant. C'est ce que l'on rêverait tous de faire pour redevenir soi-même et avoir une vie meilleure.

Eléa, jeune parisienne trentenaire a planifié ce magnifique projet. Partir dans les Landes, seule face à la mer. Abandonner sa souffrance dans le remous des vagues et l'immensité de l'océan. Reprendre sa vie en mains après sa rupture avec son fiancé et ces années de mal-être qu'elle traîne depuis son enfance : peur de l'abandon, angoisses qui l'empêchent d'être heureuse. L'envie et la rage de pouvoir devenir une femme forte et indépendante dans cette nouvelle vie. Mais pour cette phobique de la solitude, la perspective de cette retraite spirituelle seule loin de tous ses repères réveille ses souffrances passées et son manque de confiance en elle.

C'est là que le destin va s'en mêler et quand des imprévus viennent perturber ce plan si millimétré, ce sont toutes les bonnes résolutions d'Eléa qui vacillent. La veille de son départ pour la côte landaise, elle est victime d'une agression dans le métro et est secourue par un inconnu. Farès, cet homme mystérieux, ce prince charmant l'intrigue par sa bienveillance et son magnétisme. Une rencontre qui risquerait de la faire retomber dans ses travers et l'empêcherait de se recentrer sur elle et ses priorités…

Arrivera-t-elle à se dépasser et à aller au bout de ses peurs ? Réussira-t-elle à redevenir maîtresse de sa vie et se prouver qu'elle est capable de s'assumer ? Est-ce enfin le début d'une nouvelle vie pour Eléa ?

Avec « Suivre les vagues », Anaïs W. signe là un magnifique roman alliant feel-good et développement personnel. Dans une écriture fluide et douce, cette belle romance des temps modernes m'a totalement happée du début à la fin. On se laisse transporter sur cette plage landaise, dans les dunes, face à cet océan tourbillonnant, paradis des surfeurs. Dans ces « vagues de la vie », ces hauts et ces bas, ces doutes et ces promesses qui dérivent au gré de nos décisions. Entre appréhension et excitation, on suit Eléa dans ce voyage initiatique. Laissera-t-elle les vagues engloutir ce passé pour enfin s'épanouir pleinement ? le tome 1 est sorti ce 25 mai et est disponible sur Amazon ou sur le site de l'auteure. Maintenant je n'ai qu'une hâte, vite découvrir le tome 2 qui paraîtra en octobre !
Lien : https://aurelivres57.wordpre..