Critique de Loudesboisblog

Suivre les vagues est une histoire de vie avant d'être une histoire d'amour. C'est l'histoire d'Eléa, elle est fragile et bancale. Plusieurs blessures de la vie font qu'elle a voulu tout arrêté une fois et depuis, elle tente de tenir le coup pour garder la tête hors de l'eau.

C'est une histoire sans superflu qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui essaie d'être elle même, de vivre pour elle mais qui n'y arrive pas forcément. Elle se dénigre beaucoup, se remet toujours en cause et finalement, ne s'aime pas tant que ça. Eléa ça peut être n'importe qui, je me suis d'ailleurs beaucoup vue en elle à de nombreuses reprises et je prends vraiment du plaisir à découvrir les différentes facettes du personnage.

Parfois, cela nous fait même réfléchir sur nous même, on se pose les mêmes questions, on se demande ce qu'on devrait faire. de plus, Eléa est bien entourée. Elle a Aude, sa colocataire qui est adorable, drôle et très présente mais aussi Louis, son ex, avec qui elle prend plaisir à échanger. Ces deux personnages ont tendance à donner des leçons de vie à Eléa et cela peut faire écho en nous.

J'ai bien aimé le traitement du personnage de Farès, il est gentil mais il a ses failles, il agit mal sans être un connard. Comme Eléa, c'est quelqu'un de lambda, il est vrai et même s'il est un brin énervant, l'auteure nous sort pas une histoire à l'eau de rose. C'est juste l'histoire de deux personnes qui se rencontrent et qui décident de faire un bout de chemin ensemble.

En bref, suivre les vagues est livre qui décrit la vie, de façon générale, vécue par un personnage qui pourrait être n'importe qui. le tout pour nous dire de suivre les vagues finalement.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..