Pastel (08/03/2007)
3.92/5   13 notes

Moi, je suis juste un petit ours en peluche jaune, tout seul. Je voudrais que tu m'aimes !

Nadael
  01 février 2014
Dans un magasin de peluches, un petit ours jaune se sent bien seul. Il voudrait tant qu'un jour un enfant le choisisse parmi tous les autres ours. Qu' il le prenne dans ses bras, qu'il lui fasse des câlins et des bisous. Alors il rêve...
Il rêve qu'une petite fille le serre fort contre son coeur et l'emporte avec elle. Il imagine ce qu'ils feraient ensemble, leurs jeux, leurs confidences. Elle lui raconterait des histoires, lui parlerait gentiment, l'emmènerait en vacances au bord de la mer. Ils auraient le même pull rouge... le petit ours jaune imagine quel bonheur ce serait d'être aimé par une petite fille comme elle. Il serait son doudou, son ami.
Un album d'une infinie tendresse pour les petits dès trois ans. Beaucoup de douceur dans les illustrations et un texte très émouvant. Pour une fois, le thème du doudou est évoqué à travers le regard de ce dernier et non par les yeux de l'enfant. Difficile de ne pas succomber à ce petit ours si doux.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Tbilissi
  12 mai 2019
Voici un livre emprunt d'une infinie tendresse qui a donné le sourire à mon fils de 4 ans tout du long, et lui a donné envie de faire plein de câlins à son doudou - et à moi aussi, pour mon plus grand plaisir !
Avec en prime une petite approche des contraires (gros/maigre, triste/joyeux, grand/petit), cet album expose de manière douce et agréable le rôle d'un doudou. Charmant.
MiAngeMiDemon
  15 mars 2016
Quand j'ai vu ce livre sur bibliotroc j'ai tout de suite pensée qu'il allait plaire à ma fille.
Et c'est le cas. Même si l'histoire est un peu courte.
Le seul gros bémol c'est la taille du livre : trés grand et souple donc pas forcément pratique pour lire l'histoire le soir.
Sinon j'ai le même coeur d'artichaut qu'Ambre : je suis contente que petit ours jaune ait été adopté ;) .

Ambre 6 ans : c'est une petite fille qui choisit un nounours dans un magasin parmi des centaines d'autres.
un nounours malheureux car personne ne l'aime et il voudrait juste qu'on l'aime.
J'ai bien aimé l'histoire parce que c'était bien intéressant.
j'ai tout aimé j'ai rien pas aimé

j'ai beaucoup aimé les dessins. j'adore les nounours je dors avec eux, je les aime trés fort et j'aime bien leur faire des câlins. je suis contente que le petit ours jaune ait été adopté.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Virginie94
  21 mars 2015
Parmi plein d'autres peluches, un petit ours espère être distingué, devenir le grand compagnon d'une petite fille. Il sera enfin soigné, protégé… aimé !
Cet album a l'originalité de donné la parole à un doudou. La situation est inverse : ce n'est plus l'enfant qui a besoin du doudou mais le doudou qui a besoin d'être aimé.
L'album montre bien la différence entre un ours en peluche et un doudou et comment le doudou accompagne un enfant en toutes circonstance.
C'est joli, un peu mélancolique d'autant que les couleurs des illustrations s'y prêtent. Je suis toujours touchée par cette histoire d'ours en peluche qui a besoin d'attention.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
mamangel1
  30 août 2013
Une histoire d'ourson / doudou en toute simplicité tant par le texte que les images. Textes courts sans mots compliqués. S'adresse aux grandes sections de maternelle / CP

PalmyrePalmyre   21 octobre 2015
Tous les ours en peluche se ressemblent un peu. Ils sont doux à caresser, ils ont besoin d'être aimés.
Virginie94Virginie94   21 mars 2015
Tu me serreras contre toi,
tu me feras un gros câlin.
Tu me donneras des bisous partout.
Je serai ton doudou.
mamangel1mamangel1   18 septembre 2013
Moi, je suis juste un petit ours en peluche jaune, tout seul.
Et je voudrais que tu m'aimes!
TbilissiTbilissi   12 mai 2019
Certains sont gros, d'autres maigres.
Il y en a des tristes et des joyeux, des grands et des petits.