AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2414117974
Éditeur : Edilivre-Aparis (22/09/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Sait-on jamais qui l'on aime ? N'est-il pas plus sage de ne pas vouloir tout connaître de son passé ? C'est la question que se pose Loup après la mort de celle qu'il a follement aimée. Il lui écrit une lettre qu'elle ne lira pas mais qui est, cependant, un partage de ce qui fut leur réalité. Il se rappelle les différentes versions qu'elle lui a données de son enfance. Il se rappelle le désarroi qui était le sien devant ces mensonges et la grande question qu'il se po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tiolou
  05 octobre 2017
Je me suis dépéché d'acheter ce livre après avoir découvert cet auteur cet été avec "Les Chats de Louise Michel". J'y ai retrouvé l'amour des chats puisque l'héroïne mendie dans le métro avec son chat blanc qui est un des personnages à part entière du roman. Un prof tombe amoureux de cette mendiante dont il ne connaît rien et qui vit avec un Black qu'elle présente comme son "frère". tous le 3 vivront un amour à la fois libre et complexe. Peu à peu la jalousie survient et ne subsiste du trio que le prof et sa mendiante. Il ne saura rien de sa vie antérieure dont il ne recevra par bribes que des versions contradictoires. La mort seul viendra éclairer ce mystère. Mais plus que l'histoire, c'est la qualité des relations, la tendresse, la sensualité qui dominent. On 'oublie pas ces êtres en quête d'absolu et qui finisent par comprendre que seul compte le moment de vie, le moment présent, les corps qui dans l'amour physique ne mentent pas. Ces personnages m'accompagnent depuis que j'ai lu ce roman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Jordan75
  24 octobre 2017
Moi aussi j'ai bien aimé. C'est plus tragique que les chats de louise michel, mais il y a toujours de l'humour et et quelque chose de généreux. J'ai du mal à comprendre Neige et ses histoires sur sa jeunesse. Elle aurait pu raconter son traumatisme et je pense qu'elle aurait été aimée de la même manière sinon plus. Mais j'ai dévoré le livre pour essayer de la comprendre. A la fin c'est Loup que j'ai compris. C'est lui qui sait aimer. Plus qu'elle. C'est toujours comme ça non? Il y a dans les couples, un des deux qui aime plus et mieux. Un bon livre que j'ai dû acheter sur internet. Dommage qu'il ne soit pas en librairie comme le dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jordan75Jordan75   24 octobre 2017
Quand le sommeil nous a emportés, j'avais posé la main sur ta poitrine et Marley sur ton ventre. Ce n'est plus toi qui à droite et à gauche gardait une main sur chacun de tes hommes, mais nous qui te tenions et te protégions en même temps que nous nous sentions tenus et protégés par ta chaleur. Le bras de Marley et le mien étaient pour toi les deux bras d'un seul amant.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Christian Wacrenier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Wacrenier
Christian Wacrenier - Les chats de Louise-Michel .Christian Wacrenier vous présente son ouvrage "Les chats de Louise-Michel" aux éditions Joëlle Losfeld. http://www.mollat.com/livres/wacrenier-christian-les-chats-louise-michel-9782072529146.html Notes de Musique : Rossini Duo des chats. Free Music archive.
autres livres classés : mensongesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3136 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre