Critique de Lesvoyagesdely

Cette nouvelle série nous propose de plonger dans un monde de fantasy, d'une façon assez novatrice et originale, tout en ayant des réflexions se rapportant également à notre monde. Elle nous régale en faisant de la couture mais d'une manière spéciale, avec des matériaux originaux pour toutes sortes de raison, mais dont une partie saura nous toucher.
Le manga est édité chez Soleil Manga, il est du mangaka WADA Takashi, lui-même ancien couturier et sera terminé en 4 tomes.
Kinuyo étudie la haute couture, elle est très douée, d'ailleurs elle est souvent sollicitée, mais ses choix de vie seront quand même compliqué à faire.
Elle est la petite-fille d'une célèbre couturière. Il va se poser la question si elle veut et si elle est capable de reprendre l'atelier familial de sa grand-mère : l'atelier de couture Shigaraki, d'avoir autant de succès, de persuader les clients. Alors qu'elle est encore à l'école, elle hésite beaucoup, mais la disparition de cet héritage lui ferait mal au coeur.
Elle peut compter sur le soutien sans faille de Hariette, une hérissonne très attachante, qui n'hésitera pas non plus à lui remettre les idées en place, à la faire réfléchir sur certains points.
Il faut savoir aussi que cet atelier alors que comme chez nous tout a tendance à aller vite, des effets de mode, être dépassé, se propose de vous créer un habit fait sur mesure.
Un habit que vous chérirez toute votre vie, auquel vous serez attaché. Mais pour cela, il faudra parfois des matériaux exotiques et pas facilement trouvables, mais Kinuyo est prête à se démener tout en faisant attention à ne pas franchir les limites.
Certaines commandes sont là pour aider la personne qui l'a fait, pas seulement pour se vêtir, pour changer d'apparence, mais quelque chose de plus profond qui touche au coeur, entre autre donner confiance.
Non seulement nous avons l'histoire principale de Kinuyo et toutes les difficultés qu'elle va rencontrer, tous les plans sur lesquels il va falloir assurer, mais aussi des vêtements, des histoires, le tout uniques, et pour finir les créatures, le bestiaire fantastique, les matières nécessaires pour la confection mais surtout d'aller les chercher dans le respect.
Un zeste de magie, un graphisme plutôt agréable, des détails à voir, tant à découvrir, des créatures de toutes sortes dont certaines nous feront craquer. Vous voulez connaître une autre magie ? D'un coup, la fin du tome est arrivé, nous ne comprenons pas pourquoi déjà et avons hâte de poursuivre l'aventure à leurs côtés.
Il y a quelques pleines pages qui s'assurent de nous en mettre encore plus plein les yeux, également des petites notes et à chaque fin de chapitre qui traite d'un animal du bestiaire fantastique dont Kuniyo va avoir besoin pour réaliser la tenue, il y a un extrait d'un livre qui nous parle de celui-ci.
Alors vous venez ? Vous promenez sur un balai, avoir une livraison de courrier pas comme chez nous, croiser des dragons, sirènes, etc.