Critique de Sabrinaaydora

Une belle aventure, lorsque Vieux Bouc et Gros Dindon emmenèrent Petit cochon se promener au lac bleu, et embarquèrent dans une barque. Débutant la pêche, au lieu d'une grosse baleine comme le souhaitait Petit Cochon, accroché à l'hameçon se trouve une grosse chaussure. Puis vint le moment où Petit Cochon devint Capitaine de la barque.

Une bien belle histoire, dans la nature. Les dessins sont plutôt réalistes, à la fois dans les paysages et les personnages : ceux ci sont humanisés mais en gardant leurs caractéristiques d'animaux. Les couleurs sont agréables. Les dessins ont plu à mon fils qui a pu reconnaître les différents éléments de la nature. Certains albums jeunesse ne le permettent pas.

L'histoire quant à elle est vraiment simple, mais aux yeux d'un enfant, c'est déjà l'aventure : faire un tour en barque, cela signifie l'exploration, les pirates, l'aventure. On y retrouve encore le rapport aux autres et les relations avec autrui, ce que j'affectionne particulièrement.
A la fin, Petit Cochon est tout heureux de sa journée qui s'est finit au fin fond de son lit à rêver de sa merveilleuse aventure avec ses amis.

Lien : https://lecturedaydora.blogs..