Jill Barton (Illustrateur)Elisabeth Duval (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (16/02/2006)
3.77/5   11 notes
Voici un album aux allures classiques signé Martin Waddell et Jill Barton, autour du thème de la naissance et de la filiation. Lorsque Maman Canard pond un œuf, Caneton se pose alors de nombreuses questions et toute la famille doit répondre à ses questions. Tous les canards viennent d’un œuf et même le cousin de Caneton sera bien obligé de la reconnaître quand l’œuf se brisera. Si le sujet n’est pas nouveau, le rythme de cet album est bien mené et le jeu entre texte... >Voir plus
Que lire après Hip hip hip ! Coin coin !Voir plus
Joli petit livre pour les enfants, de grandes pages colorées avec quelques phrases à lire sur chaque page. Une histoire toute simple sur les bébés à travers les canards. Mignon.
Très belles illustrations de Jill Barton.
On attend une naissance dans la famille Canard surtout Caneton qui attend son petit frère avec attention et intérêt. On fait immédiatement le parallèle avec l'excellent livre de Manushkin " Bébé". C'est tendre et drôle.
Un petit album sympathique qui explique aux enfants comment les oiseaux ont des enfants, de la ponte de l'oeuf à l'éclosion.

Les illustrations sont très jolies et l'histoire très orientée vers la famille, qui y tient un rôle important.

La fin est très mignonne et le texte ne reste pas purement documentaire, ce qui permet de bien l'apprécier comme il le faut.

Grand-Pa Canard arrive du bord du lac. "C'est notre œuf, lui dit Caneton. Il y a un bébé canard à l'intérieur. Moi aussi, je suis né comme ça. Tatie dit qu'il fallait que je sois bien petit pour tenir dans la coquille... Mais je ne me souviens pas de mon œuf."
"Je ne me souviens pas non plus du mien", dit Grand-Pa.
"Tu viens aussi d'un œuf?" demande Caneton, stupéfait.
"Comme tous les canards", lui répond Grand-Pa.