Éditeur : Evidence Editions (25/05/2019)

Une mère sait tout de son enfant. Notamment quand quelque chose ne va pas. Elle le sent au creux de son être. Alors quand Arthur, 3 ans, présente des signes anormaux, il y a urgence.
Mais cela sera-t-il suffisant pour le sauver ?
Vous découvrirez à travers les parents d’Arthur, aucunement préparés, tout le sens de ce récit basé sur des faits réels. Ils témoignent l’incompréhension, l’injustice dont ils deviennent victimes, tout comme leur fils. Vous pl... >Voir plus

christelle28300
  09 octobre 2019
Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions ÉVIDENCE pour leur service presse et leur confiance envers mon blog.

Ce roman traite d'un sujet sensible à mon coeur de maman et de Tata. L'histoire va nous parler de parents qui vont être confrontés à la maladie de leur garçon.
Un écrit touchant, une plume fluide où traverse une vraie sensibilité.
Vous serez entrainé dans un tourbillon d'émotions.
Arthur, trois ans, est conduit en urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une méningite. Ce petit bonhomme sera plongé dans un coma profond.
Chaque membre de sa famille se rendra à son chevet, nous serons témoins de leurs réactions et de leurs anecdotes. À travers les témoignages des membres de la famille, on y apprend beaucoup de choses sur la santé du petit Arthur et notamment sur son autisme.
Un texte émouvant qui ne pourra que vous touchiez.
Cet ouvrage nous rappelle à quel point la vie est belle et que nous devons absolument apprendre a savouré chaque instant auprès de nos enfants ou autres, car un jour tout peut basculer.
Ce livre m'a tenu à coeur, car à travers mon parcours dans la vie privée avec ma petite princesse nous sommes confrontés à leur handicap, mais chez nous nous faisons en sorte de vivre normalement sans nous soucier des contraintes de tout ça. Notre let motive est : « soyons heureux chaque jour un peu plus ».
Ce livre nous dévoile un magnifique message sur la façon dont ce petit garçon va affronter cette épreuve.
Je vous invite à entrer dans le monde d'Arthur, qui malgré son jeune âge, vous montrera une force incroyable.
Un texte émouvant rempli d'espoir et de tendresse. Une histoire magnifique qui vous donnera des frissons.
MilleetunepagesLM
  17 juin 2019
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Étant moi-même mère et grand-mère, j'ai ressenti dès le départ le désarroi de ces parents qui se retrouvent face à un enfant très malade.
Arthur a trois ans, quand ses parents constatant la fièvre élevée, se rendent d'urgence chez le médecin de la famille, qui conseille de se rendre rapidement à l'hôpital, c'est alors la course pour y arriver le plus rapidement. Dès son arrivée Arthur est pris en charge, et les parents sont éloignés. Commence alors le questionnement et le désespoir pour les parents, et le diagnostique rendu par les médecins ne les apaisera pas. En effet, Arthur est atteint de Purpura Fulminans, une forme de méningite, sa vie est en danger et il sera plongé dans un coma artificiel pour lui permettre de survivre.
Ce témoignage est réalisé à partir des pensées de G-Ny et de Greg, mais aussi de tous les autres qui gravitent autour de cette famille, les amis, la famille. Chacun leur tour, ils viennent nous raconter leurs réactions face à la maladie d'Arthur, l'appui donné aux parents, etc.
On apprend aussi à travers ses témoignages, qu'Arthur n'est pas un enfant comme les autres, il est différent, une forme d'autisme sera diagnostiqué chez lui avant cette grave maladie, mais en étant pris en main par différentes personnes, il fonctionnera comme tous les petits garçons de son âge.
Ce témoignage m'a vraiment pris au coeur, on constate vraiment que la vie, que notre quotidien, ne tient que par un fil. Qu'aujourd'hui le ciel est bleu, la vie est super, et que demain qui sait, il y aura un gros nuage noir au-dessus de notre tête. Ce sont les ressources que nous avons au fond de nous, comme G-Ny et Greg, c'est aussi le courage et la force de vouloir vivre qu'un être humain, oui même un enfant, démontre dans l'adversité que nous rencontrons dans ce récit. Ce sont les séquelles, les cicatrices laissées dans le coeur des parents, des amis de la famille. Mais c'est avant tout un élan de solidarité et d'amour de l'entourage d'Arthur qui m'a frappé très fort. Un témoignage très fort, émouvant, prenant, où on se met à la place des parents, que l'espoir prend à un certain moment, toute la place.
Je vous recommande cette lecture, et surtout, je vous invite à faire connaissance avec Arthur, petit bonhomme, haut comme trois pommes, mais qui a le courage et la volonté d'un géant.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...