Lusky, mon ami pour la vie tome 1 sur 5
Nobi Nobi ! (16/11/2016)
3.92/5   19 notes
Tôka est une jeune collégienne, heureuse maîtresse d’un husky qu’elle a affectueusement nommé “Lusky”. Véritable ami fidèle, Lusky l’aide à surmonter ses peines et partage avec elle de nombreux moments de joie. Mais tout bascule le jour où Tôka se retrouve enfermée seule chez elle dans sa salle de bain. Une voix se fait alors entendre et c’est un jeune homme qui ouvre la porte pour lui venir en aide… La fillette découvre alors que son chien Lusky a la faculté de se ... >Voir plus
Que lire après Lusky, mon ami pour la vie, tome 1Voir plus

Mortelle Adèle

Mr Tan

4.28★ (10100)

20 tomes

plus que cette histoire très sympa pour les enfants (oui pas que pour les filles bien que souvent rangé dans les Shojo en magasin), histoire d'une jeune filelt son Husky qui se transforme en jeune homme, j'encourage tout le monde à découvrir surtout la maison d'édition NobiNobi, mon coup de coeur de cette année.
À la recherche de séries manga courtes pour les jeunes lecteurs, je suis tombée sur « Lusky, mon ami pour la vie » dont les bonnes critiques avaient éveillé ma curiosité. Puisque j'avais lu et aimé « Chat malgré moi » T1 de l'autrice, j'ai voulu essayer les aventures de Lusky et de Tôka… En tant qu'adulte, je suis finalement un peu frustrée, car j'aurais souhaité une évolution scénaristique cependant, je suis persuadée que les plus jeunes apprécieront la saga. En effet, nous sommes globalement sur de belles valeurs et des scènes aux thématiques classiques. Les dessins sont super mignons et doux, ce qui devrait conquérir la plupart des lecteurs. En outre, chaque titre contient plusieurs histoires n'ayant rien à voir les unes avec les autres. Certes, on retrouve quelques personnages croisés dans un tome, puis dans l'autre. Toutefois, j'estime que l'on peut facilement lire chaque opus dans le sens que l'on désire, car il n'y a pas de scénario à proprement parler. (Pour ma part, c'est ce qui m'a manqué pour apprécier ma lecture…)

Le premier opus plante bien le décor : on découvre le tandem principal qui, suite à la révélation de la transformation humaine de Lusky, va tenter de cohabiter. On a le droit à plusieurs quiproquos et moments cocasses mettant en avant des sentiments jusqu'alors méconnus comme la jalousie, l'affection, la protection et la confiance. Certains passages mettant en scène le quotidien du duo sont aussi drôles que sympathiques. D'autres seront plus difficiles, notamment le chapitre dédié à la mort d'un autre chien-garou… Rassurez-vous : les choses sont toujours amenées avec douceur, tendresse, pudeur et bienveillance.
Lien : https://lespagesquitournent...
Cette histoire est trop mignonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mignon ! Parfois tendre, parfois drôle, parfois triste.
Mais bon, pas assez pour m'embarquer totalement. Je me suis lassée car j'avais l'impression d'avoir fait le tour des émotions des personnages quant à cette situation particulière.
Tôka , jeune fille , aime beaucoup son chien , de la race des huskys, Lusky que lui ont offert ses parents pour son anniversaire.
Un jour où elle reste enfermée , chez elle, sans personne pour l'aider,une étrange personne lui ouvre la porte.
C'est Lusky , cet adorable chien qui, sans l'expliquer peut se transformer en humain .
Plusieurs histoires d' amitié .
A lire pour les fans de chiens et de manga kawaii .

- Je m'excuse moi aussi... c'était ton anniversaire... et je n'ai encore rien pu t'offrir cette année. (Lusky)
- Je ne veux rien ! Le plus beau cadeau que tu puisses me faire... c'est d'être auprès de moi ! (Toka)
- Excuse moi... Je t'ai dis des choses méchantes aujourd'hui... ( Toka)