Lusky, mon ami pour la vie tome 4 sur 5
Nobi Nobi ! (31/05/2017)
4.36/5   7 notes
On retrouve la jeune Tôka et Lusky, son chien loup-garou, pour de nouvelles aventures palpitantes et enrichissantes ! Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on va au collège avec son husky et que celui-ci se fait autant d’amis !
Lusky apprend le sacrifice de soi en donnant son sang pour sauver un autre chien, puis découvre l’instinct maternel en recueillant un chaton. Enfin, il approfondit ses relations avec ses autres camarades lors d’une partie de pêche... >Voir plus
Que lire après Lusky, mon ami pour la vie, tome 4Voir plus
Lusky c'est le moment kawai, mignon, choupitude assuré. le moment tout doux. Nous aussi on aimerait passer du temps avec lui et le caresser.
C'est une histoire qui fait du bien au moral, où elle passe. Même si des choses, des situations pourraient s'avérer tendues, difficiles, tout est fait avec beaucoup de bienveillance.
Lusky cherche son groupe sanguin pour une raison rigolote, il est même prêt à affronter le vétérinaire. Il va aussi être sollicité pour un don du sang. Que fera-t-il alors qu'il redoute les piqûres ?
Un adorable chaton va apparaître et nous faire fondre. Lusky se prendre d'affection pour lui.
Lusky va vouloir faire du sport pour toujours avoir le droit à sa viande séchée, et provoqué quelques remous avec une personne passionnée mais pas aussi doué qu'il l'aurait voulu.
Lusky va faire un projet d'étude séparé de sa chère amie, avec un gars qui ne l'apprécie pas trop, pourtant si différent quand il est sous forme de chien. Une chance de devenir ami ?
Lusky va revoir le frère protecteur de Tôka. de belles séances de rire, c'est beau l'amour d'un frère, mais attention à ne pas être trop intrusif. D'ailleurs on a aussi eu la petite histoire où quand Lusky était petit il avait du mal au départ, comme si on lui avait volé sa soeur.
On a aussi une petite histoire de business, contrat, démon à la fin.

Même si les jeunes lecteurs vont certainement adorer cette saga, j'ai estimé que les choses s'essoufflaient très vite en raison du caractère redondant des histoires. En effet, on reste sur les mêmes thématiques comme la famille, l'amitié, le dialogue, la tolérance ! Il n'y a aucun renouvellement… Une fois encore, j'avais un espoir, en particulier avec le retour du grand-frère, mais c'est vite tombé comme un soufflet. Pourtant, on aurait pu creuser le fait que l'adolescente vit seule avec son chien alors qu'elle est au collège. On aurait également pu mettre en avant le lien fraternel ! Mais non… C'est dommage !
Lien : https://lespagesquitournent...
Le meilleur tome de la série, c'est drôle, tendre et émouvant. Une série à part qui donne du baume au coeur.

Ça se passera bien ! Je sais ce que c'est... d'aimer quelque chose à ce point ! Ta passion est ce qu'il y a de plus important !!