AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782844921475
248 pages
Éditeur : Libra Diffusio (15/01/2004)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Un meurtre, un enlèvement....Pendant que les "24 heures du Mans " se jouent sur la piste, une autre course contre la montre a démarré en coulisses ; les fantômes du passe ont resurgi et les protagonistes d'un drame oublié depuis vingt ans se retrouvent.
Vingt-quatre heures d'un récit haletant, au rythme de la course et d'une vengeance implacable.
Pour son deuxième roman, Renaud Wagenaar nous entraîne dans l'univers de la vitesse et de l'endurance. Un m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
amanline
  29 septembre 2016
Pendant la mythique course des 24h du Mans, une jeune femme, membre d'une écurie automobile est enlevée. Son ravisseur, réclame juste le retrait de la course, d'un des pilotes. Mais lorsque, le cuisinier de cette même écurie est retrouvé mort, l'affaire devient de plus en plus sérieuse.
Des opportunistes vont saisir la chance que cette vengeance leur apporte pour réclamer une rançon.
Mais dans ce roman, que nous suivons , heure par heure au rythme de la course et de son ambiance, personne ne semble blanc comme neige.......
Un bon moment à passer, si on aime le monde particulier des courses automobiles.
Commenter  J’apprécie          60
Tom44
  08 janvier 2017
"Off course, traque aux 24h du Mans". Il n'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité.
En véritable passionné d'automobile, je ne pouvais passer à côté de ce thriller avec pour fil rouge les 24h du Mans. C'est d'ailleurs le principal intérêt de cet ouvrage. En effet, malgré un scénario plutôt bien ficelé, on regrettera parfois une écriture un peut trop "mielleuse". J'aurais aimé une narration encore plus noir, et un approfondissement dans le caractère des divers personnages. Par ailleurs, ce roman aurait sans doute mérité quelques pages supplémentaires pour éviter certains raccourcis parfois effectués sur l'enquête. Enfin, le grand final tant attendu s'avère lui aussi un peu court, un peu facile.
C'est dommage tant la description de la course est au rendez-vous, et de qualité (mention spéciale à la nuit de course, particulièrement angoissante). On a l'impression d'être nous aussi sur le circuit, dans le stand Amoncar.
Ma note de 4 étoiles est portée par le fait qu'il n'existe que trop peu de roman sur les courses automobiles, et notamment sur cette épreuve mythique. C'était un plaisir de vivre d'un oeil de lecteur un weekend de 24h du Mans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : Courses automobilesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre