EAN : 9782361936501
Les Grandes Personnes (03/11/2022)
4.12/5   4 notes
Dans ce livre aux illustrations éclatantes, découvrez un univers à l’envers. Un monde où tout se passe à l’inverse du nôtre. Ici, on déclenche son réveil pour s’endormir, les bûcherons façonnent les arbres et l’on plante des champignons en forêt, les archéologues enterrent des vestiges et les animaux reprennent vie après être passés à la boucherie !
Un texte tragi-comique écrit en rimes qui accompagne les illustrations puissantes d’Henning Wagenbreth.
... >Voir plus
Que lire après Le monde à l'enversVoir plus
Découvert par ses couverture des romans d'Edgar Hilsenrath, Henning Wagenbreth nous invite à un drôle de voyage à l'envers. Narration, mots, tout se déroule de la fin au commencement. Ludique mais déroutant, cet exercice de style demande un tout petit peu d'effort afin de se faire embarquer dans sa dimension ludique.
Artiste graphiste de renom, la pâte d'Henning Wagenbreth se reconnaît par ses lignes fortes, ses couleurs primaires criardes, mais surtout un trait jamais éloigné de la caricature des hommes et de la société de consommation.

Videos de Henning Wagenbreth (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henning Wagenbreth
Plongee eclairante dans l'exposition du Salon du livre et de la presse jeunesse 2022 : « Desirs de mondes », et dans la demarche et l'univers des six artistes qui la compose.
Autour des oeuvres d'Atak, Joanna Concejo, Salah Elmour, Sara Lundberg, Julia Sarda et Henning Wagenbreth.