Critique de lestribulationsdunelectrice

lestribulationsdunelectrice
  27 août 2014
L'été, rien de tel qu'une lecture légère et sans prise de tête. Ce roman est donc tombé au moment idéal.
« Populaire » est un condensé de fraîcheur, de légèreté et d'humour. Associés à une petite touche de mode, ces 3 ingrédients promettent une histoire très plaisante.

Ce roman nous est livré sous forme de journal intime et on s'attache très vite à Maya en entrant dans son quotidien. J'ai aimé suivre son évolution au cours de l'année scolaire et j'ai ressenti beaucoup d'admiration pour elle. Oui, j'admire Maya car il fallait oser se mettre dans certaines situations et à 13 ans, j'aurais été tout à fait incapable de le faire. Tous les mois, elle tente un nouveau stratagème pour devenir populaire et on se demande si elle va finir par y arriver. J'ai beaucoup apprécié son attachement au livre de Betty.
Mais dans cet ouvrage, il n'y a pas que Maya et Betty, il y aussi des personnages secondaires très agréables comme la mère de Maya et j'ai adoré la complicité qu'elle a avec sa fille.

Parlons du livre objet en lui-même qui est très attrayant, j'ai aimé y retrouver certains extraits du livre de Betty et les photos de Maya et de sa famille. Ça donne un côté encore plus accrocheur à l'histoire.

Beaucoup de sujets très intéressants comme l'amitié, le deuil, la famille… sont traités dans ce roman et la façon dont ils sont exploités pousse à la réflexion.

Bref, je recommande ce roman à ceux qui cherchent un peu de fraîcheur et de légèreté et qui se posent des questions sur la popularité.
Lien : http://lestribulationsdunele..