AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094543191
254 pages
Les éditions du Loir (21/10/2019)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Que se passe-t-il au sein de Sanatis, le plus grand laboratoire pharmaceutique du pays ? Quel est ce mal mystérieux qui décime ses dirigeants les uns après les autres depuis l’annonce de la commercialisation d’un médicament anticancéreux révolutionnaire ?

C’est ce qu’Amandine de Blanc-Castel, jeune gradée atypique et peu sûre d’elle, va devoir découvrir en compagnie de Berthier, flic rude et solitaire. De rencontres déstabilisantes en fausses pistes,... >Voir plus
Que lire après Juste des jours meilleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

Kate Catherine Wagner Dudenhoeffer....
Juste des jours meilleurs...
Éditions du Loir.....

Une enquête dans un grand laboratoire pharmaceutique...des décès suspects...Berthier et Amandine de Blanc-castel vont-ils avoir les coudées franches ??
Une écriture et un style bien particulier...que j'aime...
Et la fin surprenante de ce roman...juste des jours meilleurs...
J'ai adoré...
Merci Kate....des becs...
Commenter  J’apprécie          30
Un roman policier que j'ai bien aimé. L'enquête est intéressante et les péripéties se suivent. La lecture est fluide. Un excellent page turner dans le milieu pourri des laboratoires pharmaceutiques.

Petit point négatif sur le rappel constant que l'héroïne manque de confiance en elle. J'avais compris les dix premières pages.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les lobbies pharmaceutiques ont tout faussé. Les maladies inventées, le nombre déments de vaccins obligatoires et les scandales étouffés. Si tu veux mon avis, on marche à l'envers avec cette industrie. Les médicaments devraient soigner quand on a échoué avec la prévention. Tu devrais voir le médecin pour éviter d'être malade. Analyses,conseils et médecines douces en premier lieu. Or, de nos jours, on passe en premier par le médicament. On soigne les conséquences et pas la cause. Et les industriels ont bien compris que nous sommes des flemmards. Les pilules, c'est plus simple à prendre que surveiller son alimentation, bouger, méditer, se poser les bonnes questions. Si tu veux mon avis, les médecins sont leurs propres VRP et ont perdu le sens du serment.
Commenter  J’apprécie          10
L'humain n'a plus sa place dans la médecine. Nous sommes des voitures dont s'occupe un garagiste, et souvent pas sympa en plus. Ils se complaisent dans leur caste aux mots compliqués et aux pouvoirs de toute puissance.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : laboratoire pharmaceutiqueVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}