AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de scienceenlivre


E. J. Wagner propose dans son livre de relire les aventures de Sherlock Holmes en se focalisant sur les différentes techniques scientifiques qu'utilise le célèbre détective pour résoudre ses enquêtes. La lecture de l'ouvrage implique donc de connaître l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle
pour éviter de se faire « spoiler » les intrigues.
E. J. Wagner est décrite par son éditeur comme historienne du crime. Cependant aucune information n'est donnée sur son parcours universitaire et professionnel pour accréditer les propos tenus dans l'ouvrage. Toutefois l'auteure s'est appuyée sur une riche bibliographie qu'on retrouve à la fin du livre. le style littéraire est facilement accessible : l'auteure utilise parfois un ton romancé. Outil documentaire intéressant : un mémo conclut chaque chapitre.
Une postface de Patrick Rouger (ancien chef de la division de police technique au service régional de police judiciaire de Toulouse) vient compléter le travail d'E. J. Wagner. Il se propose de relire les enquêtes de Sherlock Holmes sous le prisme des dernières techniques utilisées par la police scientifique et technique.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}