EAN : 9782070461561
Gallimard (26/03/2015)
3.88/5   8 notes
En montant dans le train de la réalité, vous croiserez des consommateurs de Gloire extatiques, un libraire marseillais qui n’est autre qu’un agent dormant des services secrets soviétiques, une passionaria au bout du chemin, un malade mental, un rockeur pur et dur et beaucoup d’autres… De nombreux autres qui, tous, prétendent être les assassins du Général de Gaulle.
Le train de la réalité nous présente divers fragments échappés de Rêves de Gloire, le grand œuv... >Voir plus
Dune93
  22 mars 2021
De Gaulle a été tué, l'Algérie reste française
Avis posté le 22 mars 2016
Recueil de nouvelles uchroniques qui tournent toutes autour du thème du précédent roman de Roland C. Wagner "Rêves de gloire". La mort du général De Gaulle est un thème récurant. Nous découvrons plusieurs types de meurtriers et des raisons multiples à cette opération. Nous avons aussi beaucoup de nouvelles faisant référence à l'Algérie Française. Que serait-elle devenue si elle était restée française ? Comment serait la France sans De Gaulle au pouvoir ? Beaucoup d'hypothèses développées dans ce recueil. Des nouvelles de qualité globalement.
Laureneb
  08 mai 2018
Une série de récits en lien avec le contexte du roman Rêve de gloire, pour en apprendre un peu plus sur Alger pendant cette période uchronique, sur la musique et la drogue appelée gloire. Pas indispensable pour comprendre le roman, mais apporte de jolies précisions, avec toujours les qualités d'imagination de l'auteur. Après la lecture, il reste des sensations, des images, l'envie de musique, mais aussi de faire l'amour.

LaurenebLaureneb   08 mai 2018
Voilà, ça s’est passé comme ça. La mort du Général. Et c’est moi qui étais derrière la mitrailleuse.
Un grand coup, vraiment.
Pourquoi on l’a fait ?
Je dirais parce qu’on s’ennuyait.

Videos de Roland C. Wagner (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland C. Wagner

Zone Franche : Science-fiction et recherche en astrophysique : influences réciproques ? 4/4
avec Stephen Baxter, Roland C. Wagner, auteurs, Jean-Claude Dunyach, auteur et ingénieur aéronautique, Raphaël Granier de Cassagnac, auteur et physicien des particules et François Hammer, astrophysicien, chercheur au CNRS et fondateur du (GEPI) laboratoire Galaxies, Etoiles, Physique et Intrumentation de l'Observatoire de Paris-Meudon. Table ronde animée par Laurent Kandel. Traduction Sylvie Miller