Citations sur Classe de mer (10)

Sa mère la consolait en lui rappelant qu'un "garçon manqué est une fille réussie."
[...] parce que la boum c'est ça : une attente excitée et une déception épuisée. C'est ça la boom. C'est toujours fait pour être un peu raté...
- En face c'est l'Amérique, avait dit Yann.
Farid avait froncé les yeux. Il avait observé un long moment la mer et avait fini par déclarer, inquiet et déçu : " J'vois rien! ..." ce qui avait fait rire tout le monde.
Les catamarans ressemblaient à de petits bouchons secoués en tous sens par la mer.
Les enfants, un peu effrayés, criaient qu'ils en avaient assez. Ils voulaient rentrer.
- Les filles, ça fait toujours des histoires pour rien ! dit Nordine.
- Et comme les garçons ne font jamais d'histoires, Nordine, tu vas ramasser les bols avant de rentrer au centre, conclut Yves.
- C'est parfois comme ça, tu sais. Les grandes amitiés commencent parfois par un coup de pied...
Coup de pied qui avait été vengé par une autre gifle suivie d'une prise de cheveux pendant laquelle des lunettes (celles de Franck) étaient allées vérifier sur le gravier du sol si elles étaient vraiment incassables. Elles l'étaient.
Un "peu" de houle pour un marin, ça fait une "tempête" pour un CM2 parisien !
Elle sentait les courses autour du monde, les tempêtes et les typhons, les attaques de pirate et les galions coulés avec leurs trésors, oubliés au fond des océans...
Le véhicule tout confort traversa un paysage plat parsemé de mares dans lesquelles se reflétaient de gros nuages de pluie. Et cette eau dans le ciel et sur terre annonçait la mer.
La mer, on la vit soudain au sortir d'un virage, grise, immense.