Marine Waguet (02/07/2020)
4.05/5   10 notes
Je suis marine waguet j'ai écris ce roman qui est mon premier publié retrouvez moi sur facebook ou instagram sur mon compte Marine Waguet Auteure Ecrivain :
Que lire après Le sang des éternelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un univers fort intéressant. Je ne m'attendais pas à un univers aussi original.
Et pourtant je ressort de cette lecture assez mitigée...
Je m'explique...

J' ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, phrases courtes, fautes ( soucis de correction c'est en cours de révision, l'autrice est au courant ), une héroïne que j'ai trouvé immature, elle manque horriblement de caractère trop fade à mon goût.
Ash n'a pas su me plaire non plus, trop directif, trop sévère et trop « girouette », enfin bref je ne l'aime pas.

J'ai trouvé dommage que le premier chapitre soit un souvenir avec la mère de Adeline et que dès le chapitre suivant elle sois déjà morte. J'aurai peut être apprécié de la connaître un petit peu plus.
Le secret sur l'identité du père d'Adaline est maintenu jusqu'à la fin et quand enfin on apprend de qui il s'agit je m'attendais à plus de remous, qu'il y ait des répercutions plus importantes.
Certes il y en a une mais au final notre héroïne n'y gagne pas forcément et si elle n'avait pas découvert l'identité de son père ça aurait été exactement pareil selon moi.

Vous l'aurez compris je n'ai vraiment pas apprécié les personnages mais ce livre possède un univers qui mérite d'être découvert, j'ai adoré ce monde parallèle, havre de paix et de bonheur pour les créatures.
Un univers qui ne manque pas de qualité mais une plume qui doit encore maturer à mon avis.

Quand à Adeline je l'ai directement représentée, pour moi il s'agit de Sarah Hyland dans Shadowhunters, vous savez la Reine de fées, Amara. C'est une fée et comme Adeline elle a des tatouages sur le visage !
J'ai énormément apprécié ma lecture ! Je me suis très vite attachée aux personnages, notamment à Adaline, même si parfois je l'ai trouvée trop irréfléchie et j'ai pesté après elle !

L'univers imaginé par Marine est riche et superbe. On rêverait tous d'y aller et de pouvoir le découvrir de nos yeux ! J'ai également beaucoup aimé l'intrigue avec tout ce trafic autour du sang des créatures magiques. C'est une bonne idée et grâce à elle le roman est très rythmé !

L'écriture est fluide, même si je ne suis normalement pas une grande fan des phrases courtes, ici elles ne m'ont pas dérangée au contraire. J'ai trouvé que cela permettait de mieux appréhender le caractère d'Adaline.

Je n'ai vu presque que du positif dans ce récit très original ! le seul point qui m'a dérangée c'est la rapidité de l'enchaînement des actions. Tout au long du roman j'étais persuadée qu'il y aurait sûrement d'autres tomes et pourtant à la fin tout s'accélère et l'histoire se termine. J'ai beaucoup aimé cette fin, mais j'aurais tant aimé en savoir plus ! L'histoire a vraiment éveillé ma curiosité !

En bref c'est une lecture ultra agréable avec tous les ingrédients d'un excellent roman ! Je suis conquise ! Merci à Marine Waguet de m'avoir permis de vibrer avec Adaline, Ash et les autres !
Je vais commencer par dire que j'ai dévoré les pages, j'ai trouvé l'histoire assez entraînante. le gros défaut du livre c'est vraiment que tout se passe vite et que certains passages étaient vachement prévisibles, peut-être qu'il aurait fallu plus de longueurs et terminer l'histoire sur un tome 2. Par contre, son point positif, comme je le disais plus haut, c'est que vraiment on ne demande que de savoir la suite, les pages défilent à une sacré vitesse et les rebondissement sont très présents. Les personnes sont assez clichés, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, mais du coup je m'y suis pas attaché même si leurs histoires est très touchante. L'univers inter espèces magiques (Fées, Elfes, loups-garous, vampires, etc), en revanche, est super bien décrit et détaillé, j'aurais aimé en voir plus !Si vous aimez les histoires féeriques, les histoires simples mais efficaces, ce roman est fait pour vous. C'est léger et agréable entre deux grosses lectures !
Je suis passé à un doigt du coup de coeur !
Au premier abord, je n'ai pas été très emballé par la couverture du livre, mais en terminant l'histoire, je me suis dit qu'elle avais finalement tout son sens. C'est le résumé qui a fini par me convaincre, quand on me parle de fée n'y une n'y deux, je fonce ! Ici, on suit Adaline une fée qui vit dans le monde des mortels, c'est un personnage que j'ai vraiment aimé par ça détermination, sont sans de l'amitié et surtout, car elle ne tombe pas dans les bras du sexy Ash (quoi que ?).
Par compte l'univers... Pourquoi ont peu pas ce téléporte dans les livres ? Moi aussi, je veux vivre à Fawesia, un monde en paix un monde où toute créature cohabite. L'univers est vraiment bien construit malgré le faite qu'il n'y est pas beaucoup d'action, il y a quand même de chouette moment d'amitié, et de révélation. C'est bien dommage que cette histoire n'est pas de suite.
J ai eu l immense privilège de le lire en entier. Pour un premier roman, marine nous a livré une histoire palpitante pleine de rebondissements, une héroïne avec des blessures , des amies fidèles... certaines aimeraient croire que c est un peu autobiographique, je ne le pense pas . Comme le décrit Marine c est sorti tout droit de son imagination. Il s adresse à tous les publics, moi-même l univers des fées et du mystique m est totalement inconnu, pourtant je l ai lu d une traite sans jamais m ennuyer . Bref en toute objectivité, je vous le recommande, c est à la fois drôle avec une touche romanesque et une touche d aventures .

-On devrait faire ça plus souvent ! dit Hugo en piochant dans plusieurs plats.
Il boit une boisson que je n'ai pas encore gouté.

-Qu'est que tu bois ?
-Ah ça pas touche, c'est une boisson de grand ! dit-il en trinquant avec Ash.
-C'est comme de l'alcool pour les mortels, nous appelons ça de l'élixir, c'est fait à base de plante mais c'est assez fort comme boisson. me répond Erine.

Apparemment ces deux-là ont dû en boire pas mal, ils ressemblent à de jeunes mortels en pleine soirée bien arrosée.

Le repas se termine, je compte finir la soirée sur ma chaise, digérant tranquillement ce repas incroyable, c'est sans compter sur Erine et Cléa qui m'attirent sur la piste de danse. Je sens mon téléphone vibrer, c'est Julia qui me demande comment je vais, elle s'excuse de ne pas m'avoir donné de nouvelles de son séjour avec Benjamin.
« Je tente de partir, malheureusement elle me barre la route.
–Qu’est-ce qu’il y a, tu ne veux pas t’amuser ? T’es de la garde ou quoi ? Prends-le tu me remercieras tu verras.
Je prends mon courage à demain, je ne doit pas nous faire repérer et puis qu’est-ce que ça peut me faire de mal. J’en informerai Ash tout de suite en sortant et il pourra l’interpeller. Je prends la fiole et observe le liquide.
–Bois le d’un trait.
J’avale le contenu de la fiole d’un trait comme elle me le dit.
–Voilà, reviens me voir si t’en veux plus je te ferai un prix. »