Marsam (01/03/2014)
1.67/5   3 notes
Piégé entre un présent implacable et des souvenirs qui l'empêchent de vivre, un conseiller ministériel dévergondé est à la recherche d'un homme qu'il appelle Le Néant et qu'il ne retrouvera peut-être jamais. L'amour indéfectible d'une femme ne peut le dissuader de cette souffrance coupable dont il n'essaie de se sauver qu'en avançant plus loin sur la voie de l'abîme. Avec Trois jours et Le Néant, l'auteur d'Il faut assassiner la peinture signe un roman aussi grave q... >Voir plus
Que lire après Trois jours et Le NéantVoir plus
J'ai acheté un livre collectif "auteurs à 100%". Parmi les écrivains qui y participaient, y avait Youssef Wahboun.

Sa nouvelle la dette ne m'a pas trop plus, mais je n'aime pas rester sur un sentiment négatif. Vu que dans sa description, j'ai lu que son premier livre "Trois jours et le Néant" a été fortement salué par la critique, les universitaires et les lecteurs, j'ai décidé de l'acquérir.

Et ben quoi dire, l'étoile en dit long.

Je l'ai lu en trois jours, et c'était le néant.

Des phrases lus et relus un peu partout dans les autres livres.

L'utilisation du pronom "tu" m'a poussé à lui mettre une petite étoile (juste parce que je n'ai pas l'habitude de lire ça chez les auteurs marocains).

Les paragraphes longs sont une vraie corvée. Un peu d'espaces aurait été bien.

Décevant, mais je lirai le prochain livre !