Champions tome 1 sur 3
Panini France (01/02/2019)
3.5/5   6 notes
Jeunes, motivés, mais surtout désenchantés, les nouveaux Miss Marvel, Spider-Man, Nova, Hulk, Cyclope et Viv Vision décident de faire équipe. Pour eux, les Avengers, c'est terminé. Il est temps de montrer au monde ce que signifi e réellement être un super-héros.
Que lire après Champions, tome 1 : Changer le mondeVoir plus
Lorsque la jeune génération de héros est totalement désabusée par l'inefficacité de leurs aînés, on voit naître une nouvelle équipe menée par Miss Marvel : Les Champions. Accompagnée de Nova, Miles Morales, Amadeus Cho et Viv Vision, elle va tenter de redorer le blason un peu terni des héros de notre époque.
Très bien représentés par les traits (légèrement grossiers) d'Humberto Ramos, les Champions évoluent dans une société définitivement moderne, accablée par l'extrêmisme, le racisme, l'homophobie, etc...
Des problématiques modernes avec un traitement à la fois profond et léger. On a hâte de voir comment va évoluer cette nouvelle génération de héros dont l'équipe reste très ouverte aux changements (surtout en ce qui concerne ses membres).

critiques presse (1)
ActuaBD
28 décembre 2018
Sans être incontournable pour la compréhension globale de l’univers Marvel ou pour les aficionados des personnages concernés, ce premier album de la nouvelle série Champions est assez agréable pour qu’on y jette un coup d’œil ; d’autant plus que le dessinateur Humberto Ramos, et son style si dynamique, conviennent très bien au projet.
[Nova] : Pourquoi as-tu fait sauter ces voitures de flics ?
[Gwenpool]: C'est pas la police. C'est un groupe paramilitaire séditieux. Comme l'Hydra. Les Fils du serpent. Les Jonas Brothers.
[Nova] : Tu sais ce qu'on pense quand tu dis ça, hein ?
[Gwenpool] : Que c'est trop dément, bien sûr.
[Miss Marvel] : Parfois... comme nous l'apprenons à la dure... les problèmes sont complexes. Parfois, il n'y a personne à frapper.

Lire un extrait