Irrecuperable tome 3 sur 5
Delcourt (21/03/2012)
3.82/5   11 notes
Décimés les uns après les autres par le Plutonien, les membres du Paradigme, se rendent à l’évidence : ils doivent cesser de se cacher et agir. Mais comment vaincre leur ancien coéquipier ? Seule Bette connaît la solution. Faut-il encore qu’elle se sente capable de l’appliquer ! Et comme un problème n’arrive jamais seul, il semblerait aussi que Modeus, leur ennemi juré, soit de retour…
Que lire après Irrécupérable, tome 3 : SecretsVoir plus
Ce tome 3 "Secrets" porte bien son nom.

En effet, si dans le tome 2, mettait le personnage de Bette à l'honneur et nous révélait un sombre secret sur elle, ce tome 3 nous montre que l'univers super héroïque de Mark Waid a d'autres personnages intéressant comme Qubic, Samsara ou encore le Frelon qui cachent tous des secrets.

Dans ce tome, il y a beaucoup de révélations, ce qui permet de garder le lecteur en haleine, on ne peut qu'espérer que l'auteur en ai gardé sous le pied pour la suite.
EXTRAIT "Vraiment, j'apprécie beaucoup cette vision des super-héros que propose Mark Waid. Il livre une histoire totalement rédigée en nuances de gris. Ces héros n'ont rien d'iconiques, ils mentent, ils se trompent, s'aiment, se détestent. Ils sont terriblement humains. Et doté d'un sacré charisme. Ce qui fait que l'on s'accroche tout particulièrement à ces personnages, que l'on frémit avec eux lorsqu'ils sont en danger. Et j'adore les petits concepts proposés par Mark Waid, le voyage trans-dimensionnel par sacrifice humain, les champs de téléportation de Qubic. Et Modéus… Ce super-vilain qui est évoqué depuis le début de la série, est enfin un peu plus au coeur de l'intrigue. Ce qui permet au scénariste de donner sa propre définition du concept de vilain némésis."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

Moi, j'étais juste un type qui connaissait un peu le muay-thaï. Je n'avais rien de surhumain. J'avais de bonnes raisons d'être plus prudent que vous face à l'übermensch. Ca ne m'amusait pas vraiment, mais c'est normal d'être un peu parano face à un type qui entend pousser les tomates.
Je peux éclairer Las Vegas pour la semaine rien qu'en éternuant, mais tu te mets avec l'homme-pigeon.... Alors c'est comment? Qu'est-ce qu'il fait que moi, je ne peux pas faire?
_ Est-ce que tu peux enfoncer un rivet de chemin de fer avec ton...

Lire un extrait