Éditeur : Panini France (01/03/2012)
4.33/5   3 notes
Après les évènements de Shadowland et son périple à travers quelques états d'Amérique du Nord, Matt Murdock est revenu à New York et a repris son métier d'avocat aux côtés de son associé Foggy Nelson. Pourtant, ce n'est pas facile. Tout le monde le prend toujours pour Daredevil, mais Murdock renie qu'il est le super-héros.
Mais Daredevil agit toujours contre le crime. Il intervient dans un mariage où une tentative d'enlèvement a lieu. Il se fait remarquer en ... >Voir plus

Vance
  26 juillet 2012
D'abord DD. On n'est ni chez Miller, ni chez Bendis, mais quelque part à mi-chemin. Evidemment, le projet de faire remonter Matt Murdock en selle tout en jouant de cette double identité que tout le monde connaît (mais qu'il s'efforce de nier) est assez casse-gueule, mais il y a un humour subtil dans les scripts de Waid qui transparaît dans les répliques de l'avocat aveugle. Les dessins de Rivera rappellent par leur simplicité ceux de Steve Ditko, d'autant que l'encrage favorise les aplats de couleurs au détriment des décors. Déroutant, mais ça fonctionne.
Ghost Rider se taille la part du lion. Williams joue à outrance d'un humour noir dévastateur dans ces épisodes qui vont relancer radicalement l'épopée de Johnny Blaze (puisqu'on lui propose tout simplement de se débarrasser du Rider). Brutal, enlevé et décomplexé. Pas mal du tout.
Le nouveau Punisher propose une histoire calquée sur l'ambiance de Se7en (avec un enquêteur qui est le sosie de Morgan Freeman), assez loin des outrances précédentes (rappelez-vous du Punisher cyborg mort-vivant). Une histoire assez conventionnelle, voire ennuyeuse, mais aux graphismes léchés. Pas convaincant.
Fredo_4decouv
  10 août 2012
Les débuts du relaunch du titre Daredevil par Mark Waid, avec ce qui se fait de meilleur niveau artistique. C'est malin, et c'est surtout l'un des meilleurs titres du catalogue Marvel du moment. À ne pas rater. le Punisher vaut le détour mais c'est une histoire qui s'apprécie au bout de quelques numéros. Il faut reconnaitre que ces deux premiers épisodes laissent un pu sur notre faim. le Ghost Rider est sans intérêt.

Sceneario   26 mars 2012
Un numéro qui démarre fort et donne bien envie de poursuivre la lecture de cette collection.